Outer Banks : 3 choses à connaître des coulisses de la série Netflix
Publié le Par Romain Cheyron
Outer Banks est l’une des séries chouchous des abonné.e.s Netflix, mais elle cache quelques petits secrets de tournage que tout le monde ne connaît peut-être pas. En voici trois.
Un rôle rejeté… Puis accepté
A l’origine Chase Stokes a refusé d’avoir un rôle dans Outer Banks. L’acteur qui incarne John B pensait qu’il s’agissait d’un plagiat des Goonies et ne voulait pas en faire partie. Dans le podcast Chicks in the Office, il raconte : « La première fois que j’ai eu les informations de l’audition, c’était l’e-mail le plus fade que j’aie jamais reçu. » Il a d’abord auditionné pour le rôle de Topper, avant d’obtenir celui de John. Le temps de changer d’avis sur la série.
Une plainte qui n’est jamais allée au bout
Outer Banks, une idée originale ? En décembre 2020, Kevin Wooten, enseignant de Caroline du Nord, a déposé une plainte contre Netflix et les créateurs de la série. Il affirmait qu’ils avaient volé l’intrigue de son roman Pennywise: The Hunt For Blackbeard’s Treasure ! Il a demandé des royalties et qu’on lui verse des dommages et intérêts. Le juge a finalement rejeté la plainte.
Colocation avant et après tournage
Pendant le tournage d’Outer Banks, Chase Stokes et Rudy Pankow (qui incarne JJ) ont vécu ensemble, et il en est de même pour Jonathan Daviss (Pope) et Austin North (Topper)… Même si ces deux-là ne s’aiment pas dans la série. Madelyn Cline, elle, vivait à l’étage du dessous. Et le tout, dans le même immeuble. Drew Starkey (Rafe) et Madison Bailey (Kiara) habitaient un peu plus loin, à quelques minutes en voiture, mais tous se voyaient tout le temps : « Le week-end, tout le monde venait, jouait à des jeux, jouait de la musique…« , a déclaré Chase Stokes au site Nylon.
La promo de la saison 1 d’Outer Banks s’est faite en pleine pandémie, et Rudy Pankow, Chase Stokes, Madelyn Cline et Drew Starkey étaient tous en colocation pendant plus d’un mois et demi. « Nous étions tous là pour nos premières interviews, et c’était honnêtement comme si nous avions le meilleur système de soutien de tous les temps. Nous avions nos interviews, puis nous faisions des mimosas et on discutait.« , a confié Madelyn Cline à Cosmopolitan.
Romain Cheyron
Journaliste