Oshi no Ko : pourquoi personne ne sait qu’Aqua et Ruby sont les enfants d’Ai alors qu’ils ont le même nom de famille ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Au sommet de sa carrière, dans Oshi no Ko, l’Idol Ai Hoshino avait une telle popularité qu’elle était programmée au Tokyo Dome, la plus grande salle de concert de la capitale japonaise. Mais alors pourquoi personne ne remarque qu’Aqua et Ruby sont ses enfants alors qu’ils portent le même nom de famille ? Serieously vous explique tout !
Oshi no Ko est un manga, puis un anime, racontant la vie d’Aquamarine et Ruby Hoshino, deux Japonais qui se sont réincarnés comme les enfants d’une Idol très célèbre assassinée par l’un de ses fans : Ai Hoshino. Persuadés que ce meurtre a été organisé par leur père, les deux vont alors tout mettre en œuvre pour intégrer le monde du show-business, retrouver le coupable, et venger leur mère.
Cependant, si Ai Hoshino était si connue qu’elle enchaînait les apparitions à la télévision et que son groupe a pu être programmé pour faire un concert au Tokyo Dome, la plus grande salle de concert de la capitale japonaise, pourquoi personne ne remarque qu’Aqua et Ruby, qui vivent avec la directrice de la boîte de production où était Ai et portent le même nom de famille, sont ses enfants ? Pour le comprendre, il faut retourner dans les débuts de l’histoire !
La vie secrète d’Ai Hoshino dans Oshi no Ko
Avant Aquamarine ne devienne le fils de l’Idol, il était un médecin obstétricien dans l’hôpital d’une petite ville rurale. C’est d’ailleurs comme ça qu’il a rencontré pour la première fois sa future mère puisque c’est dans ce même hôpital qu’Ai Hoshino est venu accoucher. Si elle a choisi cet endroit, c’est parce que si sa grossesse finit par se savoir, sa carrière d’Idol serait terminée. Ainsi, personne ne sait qu’Ai Hoshino était enceinte et par conséquent, qu’elle a eu deux enfants.
Mais, la principale raison derrière le fait que personne ne fasse le rapprochement entre les trois personnages est que, en plus de ne pas avoir été au courant de la grossesse d’Ai, le grand public ne connaît pas le nom de famille de l’Idol. Le nom Hoshino ne leur évoque donc rien.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo