Oshi no Ko : pourquoi l’épisode final de la saison 2 ne sera pas diffusé ce mercredi ?

Oshi no Ko : pourquoi l’épisode final de la saison 2 ne sera pas diffusé ce mercredi ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 d’Oshi no Ko était l’une des sorties anime les plus attendus de cet été 2024. Jusqu’à présent, les 12 premiers épisodes sont sortis au rythme d’un épisode par semaine, tous les mercredis. Mais, pour le 13ème et dernier de cette saison, ce ne sera pas le cas. Serieously vous dit tout.

Oshi no Ko est un manga Aka Akasaka et dessinée par Mengo Yokoyari où l’on suit l’aventure des jumeaux Aquamarine et Ruby Hoshino dans le monde du show business. Alors que le premier devient acteur dans le but de retrouver le coupable de la mort de sa mère, l’Idol Aï, Ruby, elle, ne cherche qu’à suivre ses traces en devenant une Idol à son tour. Grâce à son histoire palpitante et à la beauté de son animation, la première saison d’Oshi no Ko avait déjà marqué de nombreux fans d’anime. De ce fait, sa seconde saison était l’une des plus attendues de cet été 2024.

Une saison pleine de révélation

Aquamarine avec son étoile dans l'oeil, regardant son téléphone dans le trailer de la saison 2 de l'anime Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners

Pendant les premiers épisodes, Aqua a dû faire face aux difficultés qu’impose l’adaptation d’un manga en pièce de théâtre, offrant aux spectateurs un nouvel aperçu des coulisses du show business, tout en poursuivant son investigation sur l’identité de son père. C’est d’ailleurs dans ce dernier domaine qu’il a fait une avancée majeure en découvrant qu’il avait un demi-frère, l’acteur phare du groupe de théâtre Lala Lai. Partageant le même père, Aqua le questionne sur leur géniteur et apprend alors sa mort.

Sa quête de vengeance achevée, ce dernier cherche donc un nouveau but à sa vie. Ruby, quant à elle, cherche toujours à faire décoller sa carrière et se prépare à tourner un clip avec les membres de son groupe. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu, car durant son voyage, elle découvre le cadavre de Gorô Amamiya, l’ancienne vie d’Aqua et la personne qu’elle aimait dans sa vie antérieure. C’est donc sur une Ruby en état de choc que les spectateurs ont dû s’arrêter.

Une attente de courte durée pour la fin d’Oshi no Ko

Mais, alors que les épisodes sortaient au rythme d’un épisode tous les mercredis sur la plateforme ADN, ce dernier acte de la saison 2 prendra un peu plus de temps à arriver. En effet, l’épisode 13 de l’anime n’est donc pas prévu pour le 2 octobre. Toutefois, l’attente ne sera pas trop longue puisqu’il n’est décalé que de quelques jours. Le rendez-vous final est fixé au dimanche 6 octobre 2024 à 13h !

Les personnages de Ruby et Aquamarine posant comme des Idols dans Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners
Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀