Oshi no Ko : le manga Tokyo Blade existe-t-il réellement ?

Oshi no Ko : le manga Tokyo Blade existe-t-il réellement ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de l’anime Oshi no Ko vient de débuter et elle adapte l’arc de la pièce de théâtre. Le sujet de cette pièce est un manga nommé Tokyo Blade, mais est-ce que cette œuvre existe réellement ? Serieously vous donne la réponse.

Grande surprise de l’année 2023, l’anime Oshi no Ko a marqué les esprits des fans d’animation japonaise, par son histoire, sa qualité d’animation, mais aussi par son opening qui reste dans la tête. Alors que l’œuvre fait son grand retour durant cette saison de l’été 2024, l’anime adaptera l’arc de la pièce de théâtre du manga. Dans le but de continuer son enquête pour trouver le responsable de la mort d’Aï, Aquamarine monte donc sur les planches aux côtés de Kana et d’Akane. Cependant, tout ne se passera pas si aisément, car le sujet de la pièce est lui-même un manga, du nom de Tokyo Blade, et le passage du papier à la réalité ne se fera pas sans encombre. Si vous vous êtes demandé si ce manga existait réellement, ne cherchez pas plus loin, Serieously a la réponse !

Tokyo Blade : un manga fictif pour Oshi no Ko ?

Affiche promotionnelle du manga Tokyo Blade dans l'anime Oshi no Ko
©Aka Akasaka x Mengo Yokoyari/Shueisha, « OSHI NO KO » Partners

Très populaire dans le monde d’Oshi no Ko, Tokyo Blade raconte la lutte de pouvoir entre les héros de Shinjuku et leurs ennemis venant de Shibuya. Au cours de leurs aventures, les personnages vont donc lier des amitiés, développer des amours, mais aussi vivre des drames liés à la guerre.

Cependant, si de nombreux manga ont un titre commençant par Tokyo, comme Tokyo Revengers, Tokyo Ghoul ou encore Tokyo Ravens, vous n’en trouverez aucun dont le titre est Tokyo Blade. Ce dernier est une pure invention, créée dans l’unique but de servir la narration de l’anime Oshi no Ko. En revanche, si vous êtes fans de musique, et plus particulièrement de Métal, vous trouverez bel et bien un groupe portant le même nom que l’œuvre adaptée au théâtre.

En ce qui concerne Oshi no Ko, la suite des aventures d’Aquamarine et de Ruby est disponible au rythme d’un épisode tous les mercredis sur la plateforme ADN.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀