Orphan Black : Tatiana Maslany tease la saison 5
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
Depuis le début d’Orphan Black en 2013, Tatiana Maslany a montré à tous qu’elle était une actrice très polyvalente en interprétant chaque clone de la série. A la veille de la diffusion du premier épisode de la saison 5, l'actrice est revenue sur cette ultime saison dans une interview inédite.
Le premier épisode de la saison 5 d’Orphan Black, intitulée ‘The Few who dare’, promet d’être fort en émotions. Si le show tient autant ses fans en haleine, c’est principalement grâce à Tatiana Maslany qui incarne Sarah, Helena, Cosima, Rachel et Alison. Et ce n’est pas tout puisqu’elle joue également le rôle de personnages mineurs tel que MK, Tony, Krystal, Beth et bien d’autres encore. Récemment, l’actrice est revenue sur son expérience dans Orphan Black et sur la saison 5 lors d’une interview pour Cosmopolitan.
« Je pense que l’histoire nous apprend que les individus sont plus forts en groupe. »
L’actrice est d’abord revenue sur le cadre spacio-temporel de la saison et sur le message que celle-ci renvoie.
« Le premier épisode commence sur l’île, la même où s’est terminée la dernière saison, avec Sarah qui est grièvement blessée et qui lutte pour être saine et sauve. » a déclaré Tatiana Maslany « Tous les clones sont différents et séparés, et essaient de se retrouver tous ensemble. Je pense que l’histoire nous apprend que les individus sont plus forts en groupes. »
Tatiana Maslany a ensuite évoqué les événements qui se produisent à travers le monde et comment ils peuvent être reliés à la série, en particulier à la saison 5, notamment sur le fait que l’être humain est bien plus puissant lorsqu’il est au sein d’une communauté que quand il est seul.
« Ça a vraiment inspiré la trame de l’histoire de cette saison. Ce que j’aime dans la cinquième saison, c’est que les épisodes s’attardent sur chacun des personnages principaux. » a expliqué l’actrice « On leur donne de l’espace pour respirer et pour en savoir un peu plus sur leur passé ou un peu de la situation dans laquelle ils vivent. Même si on les connait depuis la première saison, on continue d’en apprendre un peu plus sur eux dans la dernière. »
En résumé, la saison 5 d’Orphan Black devrait nous apprendre d’avantage sur les personnages principaux qui vont devoir se soutenir les uns les autres s’ils veulent avoir une chance de rester en vie.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont