Orange is the New Black saison 6 : pourquoi le final pourrait être le pire pour la série
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Le final de la saison 6 d'Orange is the New Black a réservé plusieurs attaques de panique chez les fans, notamment avec le sort de Taystee et le dénouement pour Piper. On vous explique pourquoi le sort de cette dernière pourrait être un problème (ou pas). (Spoilers)
Le dénouement de la saison 6 d’Orange is the New Black a été haut en couleurs. Autant celui de Taystee nous a brisé le cœur en milliards de petits morceaux, le fait que Piper soit libérée en avance a laissé les fans froids. Depuis quelques années, le désintérêt, voire l’agacement du public de la série pour le personnage de Piper Chapman n’a fait que croître.
Trop en avant dans le show, parfois pleurnicheuse, maladroite dans ses relations au point où l’on se demande si elle ne le fait pas exprès, elle a suscité le rejet de la plupart de la fanbase de la série. Son interprète, Taylor Shilling avait déjà expliqué en interview que rien ne justifie dans l’écriture du personnage de Piper, un attachement quelconque car elle n’est pas censée être « aimable« . Cependant, il semblerait que ce soit de pire en pire.
Libération avancée = moins de Piper dans Orange is the New Black ?
Pas forcément, il se peut qu’on la voit tout autant. Il y a toujours eu des intrigues en dehors de la prison et il semblerait que la nouvelle vie de Piper à l’extérieur et ses visites en prison pour aller voir Alex se multiplient et ses scènes toujours aussi importantes. Rappelons que Piper reste le personnage principal même si sa partition a été totalement occultée par les vies des autres détenues, Taystee en tête, suivie par Daya, Frieda, Suzanne et autres…
Leur destin a nettement plus fasciné le public par leur dureté, l’injustice qui résonne à chaque obstacle rencontré par ces femmes. Là où l’inquiétude peut apparaître : si la saison 7 (qui doit être la dernière) fait trop de place à Piper et sa nouvelle vie, est-ce que les autres personnages seront un peu plus occultés ou aurons-nous même moins de Litchfield en général ? C’est ce que pourraient craindre les fans qui aimeraient depuis longtemps voir le rôle de Piper largement réduit. Mais rappelons que la série est basée sur les mémoires de Piper et s’en séparer est quasiment impossible.
L’espoir de cette saison 7 serait aussi de voir le retour des autres détenues, disséminées dans diverses prisons partout aux Etats-Unis. Leur retour permettrait d’amenuiser les scènes de Piper et de voir vraiment le destin de chacune de ces femmes et surtout celui de Taystee qui fait son entrée (définitive ?) à Max.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.