Orange Is the New Black : ce perso est-il vraiment mort ? Les fans ont un doute…
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 7 d'Orange Is the New Black est la dernière et elle a laissé les fans sous le choc. Cependant, plusieurs mystères subsistent, surtout un concernant la mort possible d'un personnage adoré du public.
Attention, cet article contient de GROS spoilers sur la saison 7 d’Orange Is the New Black
Si la saison 7 d’Orange Is the New Black a temporairement disparu de Netflix dans la soirée du 29 juillet, plusieurs fans ont tout de même réussi à terminer la série. La fin a cependant le sort de plusieurs détenues en suspens, mais surtout, la question que tout le monde se pose est : Daya est-elle morte ?
Les fans doutent…
« Alors Daya est-elle morte ou pas ? »
« Alors Daya est morte ou quoi ? Carla est-elle morte ? J’ai besoin de réponses s’il-vous-plaît »
« PAR CONTRE DAYA EST-ELLE MORTE ?? »
Dayanara Diaz est arrivée dans la prison principalement à cause de sa mère qui se servait de leur appartement pour fabriquer de la drogue. Mais la jeune femme est passée d’inconditionnelle romantique à baronne de la drogue en l’espace de quelques mois, menant son gang avec une main de fer dans la saison 7.
Après la mort accidentelle de Daddy, causée par ses soins, Daya est à la tête d’un gros réseau de drogue, alimenté par sa mère et le garde Hopper. Mais voilà, à partir du moment où Aleida fait son grand retour à Litchfield, des tensions se forment entre la mère et la fille, les menant à devenir rivales.
Dans l’épisode final, Daya et Aleida ont une ultime confrontation, dans laquelle cette dernière dit à sa fille qu’elle ne la reconnaît plus. Et alors que Daya lui demande si elle sait ce que ça fait de tuer quelqu’un, elle ajoute qu’elle va impliquer ses autres sœurs dans leur trafic de drogue… Il n’en fallait pas plus à Aleida pour voir noir et lui donner un grand coup à la gorge, bloquant sa respiration, avant de se jeter sur elle en disant : « Je saurai peut-être ce que ça fait maintenant ».
La scène coupe avant qu’on puisse voir si oui ou non Aleida a bel et bien tué sa fille, mais leur discours ainsi que la volonté de cette mère à ne pas voir ses enfants tourner comme Daya laissent peu de place à l’imagination, non ?
Ce sera sûrement à chacun d’avoir sa propre interprétation de ce qu’il se passe après cette altercation, une chose est sûre, Dascha Polanco (Daya) a déclaré : « la saison 7 est la fin pour moi », dans le cas où un spin-off d’Orange Is the New Black voyait le jour.
Alors, morte ou vivante ?
Marion Le Coq
Journaliste