Orange Is The New Black : l'histoire de la série Espion Modèle et son acteur mort est-elle vraie ?

Orange Is The New Black : l’histoire de la série Espion Modèle et son acteur mort est-elle vraie ?

Les fans d'Orange Is The New Black ont sans doute déjà binge-watchée la saison 7 de la série. Mais justement, vous souvenez-vous de l'histoire de la série Espion Modèle racontée par Nicky ? Focus.

Si vous avez terminé la saison 7 d’Orange Is The New Black, alors vous avez sans doute adoré l’histoire d’amour entre Nicky et la jeune Shani. Les deux jeunes femmes se sont beaucoup rapprochées et Shani a toujours avoué avoir un faible pour la culture américaine… notamment pour une certaine série qu’elle regardait enfant avec des « top modèles qui enquêtent pour la CIA ».

Espion Modèle, la véritable histoire derrière la série

Comme l’affirme Nicky, la série Espion Modèle a bien existé. Le pitch de la série ? Danielle Reynolds, une photographe de mode, apprend à la mort de son mari que celui-ci était en réalité un agent secret. Elle engage Mac Harper, un ex béret vert pour retrouver son meurtrier. Par la suite, Henry Towler, un ambassadeur américain, les envoie autour du monde pour aider des américains dans le problème. Ils vont habituellement au-delà leur tâche assignée afin d’amener les coupables devant la justice, souvent à la consternation de Towler. Plus tard dans la série, Jack Striker est amené à reformer le duo avec Danielle Reynolds pour remplir le vide laissé par le décès de Mac.

Et comme l’affirme la détenue de Litchfield, un acteur est bien mort sur les tournages. Il s’agit de l’interprète de Mac Harper, Jon-Erik Hexum, qui s’est amusé à jouer à la roulette russe sur les tournages de la série avec un révolver chargé à blanc. La cartouche à blanc a impacté avec beaucoup de force la boîte crânienne de l’acteur de 26 ans, qui a fait une hémorragie cérébrale. Une mort qui n’est pas sans rappeler celle de Brandon Lee sur les tournages de The Crow.

Si Nicky a beaucoup d’imagination, sachez qu’elle n’a pas inventé cette histoire de toutes pièces et que ça s’est réellement passé en 1984. Maintenant, vous savez.

La rédaction Serieously

La rédaction Serieously

contact@serieously.com

Suivez nous !

Lire aussi 👀