Only Lies : 3 bonnes raisons de lire le roman de Jeanne Pears
Publié le Par Eliott Azoulai
Si vous aimez lire et que vous raffolez des histoires d’amour, surtout quand elles sont interdites, alors vous allez forcément craquer pour Only Lies ! Découvrez trois bonnes raisons de se jeter sur le nouveau roman de Jeanne Pears, dès maintenant en librairie.
Signé Jeanne Pears, Only Lies raconte l’histoire de Maxine, une jeune femme étudiante en histoire de l’art, qui a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer à Los Angeles. Chaque instant est une lutte pour se reconstruire, mais elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, ses cours, et surtout aux Narcotiques Anonymes. C’est là qu’elle rencontre Garrett, un jeune homme encore plus secret qu’elle. Alors qu’il était promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l’alcool et les filles sont devenus des addictions qu’il doit faire cesser s’il veut poursuivre sa carrière. Peu importe qu’il ait une bonne raison d’avoir plongé une première fois.
Au fur et à mesure des séances, Maxine et Garrett vont trouver du réconfort dans les passions de l’autre. Leur relation est cependant dangereuse, et surtout interdite : on ne remplace pas une addiction par une autre. Les quelques instants de bonheur qu’ils s’accordent leur sont précieux, mais les aideront-ils à faire face ou les entraîneront-ils vers la chute ?
#1- Only Lies met en scène une romance interdite
Le genre littéraire de la romance young adult est très en vogue et compte de nombreux aficionados à travers le monde. Et, si vous en faites partie, alors il ne fait aucun doute qu’Only Lies a tout pour vous plaire ! Pour cause, le roman de Jeanne Pears met en scène une relation amoureuse qui est loin d’être idyllique et a même un goût d’interdit. Alors qu’ils se rencontrent aux Narcotiques Anonymes, où ils tentent de se reconstruire, les deux protagonistes Maxine et Garrett sont attirés l’un par l’autre comme des aimants. Cela en devient une addiction et peut donc s’avérer dangereux, surtout après ce qu’ils ont vécu chacun de leur côté.
Avec son histoire d’amour impossible, un véritable classique dont les fans de littérature ou encore de séries ne se lassent pas, Only Lies saura vous offrir la dose de romance mais aussi de piquant que vous recherchez peut-être.
#2- Des personnages affirmés et passionnés au coeur de l’intrigue
« Donner vie à des personnages affirmés et passionnés », c’est précisément ce que l’autrice d’Only Lies souhaite faire dans ses écrits. En tant que grande lectrice de romance, Jeanne Pears connaît et maîtrise parfaitement son sujet. Si les deux héros Maxine et Garrett peuvent paraître stéréotypés à première vue, ils sont en réalité bien plus complexes que ça. On a affaire ici à des protagonistes passionnés et passionnants auxquels les gens pourront s’identifier, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Que ce soit par leur fragilité, leurs espoirs ou encore les démons auxquels ils sont confrontés, Maxine et Garrett sauront à leur manière inspirer les lectrices et les lecteurs d’Only Lies.
#3- Only Lies traite de sujets forts et importants
Si Only Lies est une oeuvre de romance, cela ne l’empêche pas d’explorer d’autres thématiques à travers ses deux protagonistes vedettes. À commencer par le sujet de l’addiction, qui est précisément ce qui réunit Maxine et Garrett au départ puisqu’ils se rencontrent aux Narcotiques Anonymes. Mais ce n’est pas tout étant donné que le roman de Jeanne Pears aborde, au fil des pages, d’autres thèmes forts et importants qui parleront au plus grand nombre.
Eliott Azoulai
Journaliste