One Piece : qui sont les deux personnages à la fin du chapitre 1134 ?

One Piece : qui sont les deux personnages à la fin du chapitre 1134 ?

Le dernier chapitre du célèbre manga One Piece d’Eiichiro Oda est sorti ce dimanche 22 décembre sur l’application Manga Plus. Et, dans les deux dernières cases, deux personnages mystérieux font leur apparition sur l’île d’Erbaf. Mais qui sont-ils ? Serieously vous dit tout, mais attention, ça va spoiler.

Avec ses plus de 500 millions de tomes vendus, One Piece est sans aucun doute l’un des plus grands manga de tous les temps. Et, après plus de 1100 chapitres, l’équipage au chapeau de paille est arrivé sur l’île des géants : Erbaf. Depuis l’arc Egghead, Eiichiro Oda enchaîne les révélations plus grandes les unes que les autres. Lors du chapitre 1133, les lecteurs avaient par exemple pu apprendre la survie de Sauro, le géant qui a protégé Nico Robin lors de la destruction de l’île d’Ohara.

Mais, alors que Luffy et ses amis profitent d’un calme bienvenu et visitent la grande bibliothèque des Hiboux, un nuage vient assombrir le futur de l’île d’Erbaf. Dans les toutes dernières pages du manga, sorti ce dimanche 22 décembre sur l’application de la Shueisha, Manga Plus, deux personnages arrivent dans un château situé dans le village de l’Ouest, utilisant le même type d’invocation que les cinq Doyens. La différence est que le cercle utilisé ne possède pas de numéro. Portant un long manteau noir et se cachant sous une capuche, il est presque impossible de savoir réellement qui ils sont. Mais dans la dernière case, le profil d’un visage familier apparaît : celui de Shanks.

Shanks, le grand méchant de One Piece ?

Depuis le chapitre 907, adapté dans l’épisode 887 de l’anime, où l’on voit une personne ressemblant à l’empereur pirate demander une audience aux cinq Doyens, la théorie visant à faire de Shanks l’un des grands méchants de One Piece bat son plein. Il ne serait donc pas incohérent de le voir de nouveau intriguer dans l’ombre, en empruntant cette fois-ci le moyen de transport des Doyens. Après tout, bien qu’il soit l’un des personnages les plus connus du manga, Shanks n’apparaît que très rarement et beaucoup de mystères planent autour de lui.

Cependant, quelques chapitres auparavant, le pirate avait lui-même quitté l’île d’Erbaf avec son équipage. Pourquoi serait-il alors revenu avec un autre personnage inconnu et par ce type d’invocation ? Une seconde théorie est alors émise : il s’agirait du frère jumeau de Shanks ou d’un clone du pirate. Cette hypothèse se base sur le fait que, que ce soit dans le chapitre 907 ou dans celui de dimanche dernier, seul le profil droit du personnage est visible, cachant ainsi la cicatrice caractéristique de Shanks sur son œil gauche.

De plus, lors de la Guerre au Sommet, un membre de la Marine affirme qu’un combat a éclaté entre Shanks et Kaido, alors que le Roux est apparu quelques minutes plus tard à Marine Ford. La seule explication pouvant permettre au pirate d’être à deux endroits en même temps, serait qu’il n’existe pas un, mais bien deux Shanks. L’un étant le pirate que l’on connaît pendant que l’autre est le capitaine des chevaliers divins.

Une pause avant la révélation

Le pirate Luffy, héros de l'anime One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

En ce qui concerne la femme qui accompagne Shanks ou du moins la personne qui lui ressemble, rien ne permet encore de l’identifier de manière certaine. Chaque fan y allant de sa propre théorie, il pourrait alors s’agir de la femme ayant servi de modèle pour le clone de Vegapunk, Lilith, l’ancienne meilleure amie de Zoro, Kuina, la servante du mystérieux roi du monde, Imu, ou encore une chevaleresse divine encore inconnue.

Dans tous les cas, seul Eiichiro Oda connaît la vraie réponse et pour l’avoir à notre tour, il va falloir attendre. Cette semaine étant une semaine de pause, le chapitre 1135 de One Piece ne sera pas disponible avant le vendredi 3 janvier prochain à 16 heures.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀