One Piece : que se passe-t-il si un humain mange le Hito Hito no Mi ou fruit de l'Humain ?

One Piece : que se passe-t-il si un humain mange le Hito Hito no Mi ou fruit de l’Humain ?

Partage
Lien copié !

L’univers de One Piece est connu pour avoir de nombreux pouvoirs. Il existe un fruit du démon pour presque tout et n’importe quoi. Il y a même un fruit capable de transformer son détenteur… en Humain : le Hito Hito no Mi. Si dans le manga, ce fruit est mangé par le renne et futur médecin de bord de l’équipage au Chapeau de Paille, Chopper, on peut tout de même se demander ce qu’il se serait passé si un humain avait obtenu ce pouvoir. Eh bien, Serieously vous donne la réponse !

Si vous êtes un fan de l’univers de One Piece, alors vous savez sans doute qu’il existe une infinité de fruits du démon. Alors que certains permettent de manipuler les flammes, créer des séismes ou encore se transformer en dragon, d’autres donnent à leur détenteur le pouvoir de devenir une girafe. Quant au Hito Hito no Mi, ou fruit de l’Humain, il offre purement et simplement la capacité de devenir… un humain.

Dans le célèbre manga d’Eiichiro Oda, ce fruit du démon de type Zoan a été accidentellement dévoré par Chopper, un renne vivant paisiblement sur l’île hivernale de Drum. À cause, ou grâce à cela, Chopper est devenu un homme-renne. Chassé par son troupeau, et rejeté par les Hommes, il trouva cependant refuge chez un médecin qui lui transmettra son savoir. Par la suite, il rencontrera Luffy et ses amis et finira par les rejoindre en tant que médecin de bord.

Au fur et à mesure de son aventure, Chopper est même parvenu à maîtriser son pouvoir, lui conférant plusieurs transformations différentes. Mais que se serait-il passé si quelqu’un d’autre, un humain, avait mangé ce fruit du démon ? Questionné à ce sujet, l’auteur lui-même a répondu.

Le fruit le plus inutile de One Piece ?

ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Si un humain avait mangé le Hito Hito no Mi, il n’aurait pas eu de transformation physique importante comme on peut le voir avec Chopper. Mais, en plus de ça, son utilisateur aurait perdu sa capacité à nager, comme tous les utilisateurs de fruits du démon. Ainsi, on pourrait penser que ce fruit ne deviendrait qu’un handicap pour son détenteur, faisant de lui l’un des pires fruits du démon de tous l’univers de One Piece.

Cependant, bien qu’il n’apporte pas grand-chose à un humain, des changements auraient tout de même bien lieu dans le détenteur du Hito Hito no Mi. Selon Eiichiro Oda, celui qui possède ce pouvoir serait plus intelligent et serait comme « éclairé » : « C’est comme s’il devenait un adulte, qu’il trouverait son véritable esprit ou quelque chose comme ça. Donc, fondamentalement, les gens vivront plus comme un humain. »

L'amiral en chef Sengoku, transformé en Bouddha grâce o son fruit du démon dans l'anime One Piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Dans une moindre mesure, les fans avaient déjà pu avoir un avant-goût des effets du Hito Hito no Mi sur un humain puisque l’ex Amiral en chef de la Marine, Sengoku, possède lui aussi une version de ce fruit. Cependant, il s’agit du Hito Hito no Mi modèle Daibutsu, un fruit du démon de type Zoan mythique. En plus de l’intelligence, ce dernier offre à son détenteur la capacité de se transformer en une statue géante de Bouddha !

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀