One Piece : pourquoi le chapitre 1132 du manga n’est toujours pas disponible ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Après une pause de deux semaines dans la parution hebdomadaire, le manga One Piece a sorti son 1131ème chapitre le dimanche 10 novembre 2024. Cependant, le prochain n’est pas prévu pour tout de suite, Serieously vous explique pourquoi.
Depuis plus de 25 ans, le célèbre manga d’Eiichiro Oda, One Piece, n’a cessé de faire rêver ses nombreux fans, devenant même le manga le plus vendu dans le monde. Cependant, avant que les chapitres ne soient réunis sous forme de tomes, ces derniers sortent de manière hebdomadaire dans le magazine de prépublication du Weekly Shonen Jump et, depuis 2019, sur l’application Manga Plus. Chaque dimanche, les lecteurs peuvent donc retrouver un peu moins d’une vingtaine de pages et suivre les aventures de leurs pirates préférés.
Du moins, c’est le cas la plupart du temps. Alors que l’anime est en pause jusqu’en avril 2025, et que le manga s’était lui aussi arrêté pendant deux semaines avant de reprendre le dimanche 10 novembre dernier, le chapitre 1132 se laisse de nouveau désirer. Mais pourquoi ce dernier n’est-il pas encore disponible et quand le sera-t-il ? Serieously vous dit tout.
Une attente de courte durée pour One Piece
La raison derrière ce report est que, comme de nombreux mangakas avant lui, l’état de santé d’Eiichiro Oda s’est détérioré ces derniers temps, le forçant à prendre une pause dans la création de ses chapitres. Cependant, dans un communiqué publié ce vendredi 15 novembre sur le réseau social X, l’équipe autour de l’auteur a tenu à rassurer les lecteurs, affirmant que la situation était en train de s’améliorer pour lui.
Ainsi, même s’il faudra attendre encore plusieurs mois pour voir la fin de l’arc Egghead dans l’anime, l’attente sera beaucoup plus courte pour avoir la suite des aventures des mugiwaras sur l’île d’Elbaf. Selon le même communiqué, l’objectif est que One Piece fasse son retour avec le chapitre 1132 le 2 décembre prochain, soit dans un peu plus de deux semaines. Une occasion parfaite pour les fans un peu en retard de rattraper leurs chapitres manquants.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo