One Piece : Pandaman, ce personnage mystère caché que vous n’aviez jamais remarqué
Publié le Par Flavie Piet
One Piece regorge de mystères et d’anecdotes. On peut dire qu’Eiichiro Oda n’a pas lésiné sur les détails ! Son oeuvre est rempli d’une multitudes de personnages à couper le souffle. Mais il y en a un qui s’est discrètement glissé dans l’univers de One Piece, sans même que vous ne l’ayez remarqué… Découvrez l’Easter Egg qui apparait partout mais qu’il est impossible de remarquer si on ne sait pas qu’il est là !
Avez-vous eu l’oeil ? Les lecteurs du manga One Piece ont sans doute eu plus de chances de le trouver. En effet, Oda a expliqué dans les SBS (Les questions que tout le monde se pose) qui était ce Pandaman.
Pandaman : le personnage caché de One Piece
One Piece représente maintenant un univers conséquent, dans lequel chaque personnage a son histoire, ses problèmes et sa personnalité. Mais au chapitre 44 du manga durant l’arc Baratie, Pandaman apparait pour la première fois. Certains fans l’ont remarqué directement, et Oda s’est exprimé à son sujet durant le SBS du chapitre suivant. Voici l’histoire de l’Easter Egg le plus présent de l’histoire des mangas.
Pandaman est un catcheur que Eiichiro Oda a dessiné à l’occasion d’un concours de création de personnages pour la série Kinniku-man (connue en France sous le nom de Muscleman). Il est le capitaine du Bateau de Pandaman et de l’équipage du même nom (pas très original le type). Pandaman fuit le Tomato Gang et son pire ennemi qui est l’Unforgivable Mask. Et c’est pour cela qu’on le voit partout et qu’il est souvent en train de fuir lors de ses apparitions.
Les apparitions de Pandaman
Tout au long de la série, il apparaît dans la foule, partout et à tout moment. Il peut être déguisé en citoyen, en pirate, en agent du gouvernement… Il peut même être trouvé dans les flashbacks vieux de 400 ans !
Dans le premier opening de One Piece, Pandaman combat Zoro et dans l’opening 4, Usopp l’attrape avec sa canne à pêche. Jouer au « j’ai déjà » avec Pandaman relève de l’impossible, il a absolument tout vu et tout vécu. Par exemple à l’épisode 50, il fait partie de l’Équipage du Roux. À l’épisode 976, il est parmi les 4200 personnes rassemblées pour battre Kaido. Aussi, sa tête est sur des livres, des vêtements (souvent portés par Sanji), des machines à sous. Son nom apparait même sur une liste de prisonniers d’Impel Down… De plus, il a son propre avis de recherche ! (Sa prime est d’ailleurs plus élevée que celle de Chopper…) En bref, il est partout, tout le temps.
Pandaman reste en effet présent dans tous les arcs, excepté durant l’arc Amazon Lily, où il est remplacé par Pandawoman, sa fiancée (ou sa femme, on ne le sait pas). L’Easter Egg figure également sur les couvertures intérieures des tomes de One Piece !
Pandaman est un personnage jouable dans le jeu Grand Battle 2 sur Playstation. L’un des mini-jeux de Pirates Carnival porte même le nom de « Où est Pandaman ? » (petit clin d’oeil à Charlie). Le but du mini-jeu étant bien évidemment de trouver Pandaman. On peut également l’apercevoir à plusieurs endroits dans les jeux One Piece Unlimited Adventure et Unlimited Cruise.
Maintenant que vous savez, vous allez être attentifs en lisant et/ou en regardant One Piece afin de tenter de repérer monsieur Panda. De ce fait, vous allez très vite vous rendre compte qu’il est omniprésent.
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga