One Piece sur Netflix : qu’est-ce que Baroque Works, cette organisation secrète qui veut recruter Zoro ?
Publié le Par Romain Cheyron
Dans le premier épisode de la série One Piece sur Netflix, un certain Mr. 7 de Baroque Works veut recruter Zoro… Quel est cette organisation secrète ? Si les fans de l’anime et du manga la connaissent très bien, ceux et celles qui découvrent l’oeuvre d’Eiichiro Oda avec le live-action n’en ont pas la connaissance. Serieously vous explique tout.
Le monde de One Piece est vaste et la série qui a débarqué sur Netflix à la fin du mois d’août n’a exploré que la pointe de l’iceberg. Pour devenir le Roi des Pirates, Luffy a de nombreux, très nombreux, combats à mener. Alors qu’il a déjà affronté Baggy, Alvida ou encore Arlong, d’autres défis tous plus dangereux les uns que les autres l’attendent. L’un d’eux, a rapidement été introduit dans le premier épisode de la saison 1 lors d’une scène avec Roronoa Zoro : l’organisation Baroque Works.
Baroque Works, un rôle important dans la suite de One Piece
Alors que le personnage incarné par Mackenyu rend hommage à son amie Kuina (Audrey Cymone), un personnage du nom de Mr. 7 (incarné par Ben Kgosimore) vient lui rendre visite et lui dit : « Je représente Baroque Works, une organisation secrète. Tes talents nous intéressent au plus haut point Roronoa Zoro. » Ce a quoi le chasseur de pirates répond : « Qui êtes-vous ? Une bande d’assassins ?« , « Nous sommes bien, bien plus. Être invité à rejoindre nos rangs est un rare honneur. Si tu nous rejoignais, tu deviendrais intouchable. Plus craint » lui rétorque Mr. 7.
Une proposition que refuse évidemment le futur compagnon de Luffy. Un combat s’engage alors et le sabreur ne fait qu’une bouchée de son adversaire… Le nom de Baroque Works revient une nouvelle fois dans la bouche de Bogart dans la saison. Les nouveaux fans, qui ne connaissent pas l’oeuvre originale se posent donc la question : qu’est-ce que c’est que cette organisation secrète ? Quel est son futur rôle dans One Piece ?
Baroque Works est donc une organisation criminelle qui compte plus de 2000 membres, qui a été créée par le pirate nommé Crocodile. Dans le manga et l’anime, elle a officiellement été introduite dans la saga Alabasta et la rencontre entre Mr. 7 et Zoro n’est pas montrée. La hiérarchie des membres est mise en place via des chiffres : plus le chiffre est bas, plus le membre est puissant. Ainsi, le chef, Crocodile, s’appelle aussi Mr. 0. Chaque « Mr. » est accompagné d’un membre féminin pour l’aider dans ses missions. De plus, chaque agent qui meurt est remplacé par un autre membre, qui prend son numéro.
Cap sur Alabasta !
Il est donc probable que nous rencontrions un nouveau Mr. 7 dans la potentielle suite de la série One Piece sur Netflix. Le but de Baroque Works est de prendre le contrôle du royaume d’Alabasta et toutes les missions vont en ce sens.
La saison 2 devrait grandement s’intéresser à la Saga Alabasta, qui fait suite à celle d’East Blue, explorée quasiment entièrement dans la première saison. Baroque Works tiendra une place centrale et Luffy et son équipage auront fort à faire pour mettre un terme à leurs agissements.
Romain Cheyron
Journaliste