One Piece, Dragon Ball Z… Les morts les plus traumatisantes dans les anime
Publié le Par Cynthia Leblanc
Certains personnages finissent pas mourir dans les animes. Si nous apprécions parfois ces derniers, c’est difficile à accepter. Voici cinq morts traumatisantes dans les séries animées.
Dans n’importe quelle oeuvre de fiction, nous finissons toujours par nous attacher à au moins un personnage. Quand celui-ci décède, c’est un véritable déchirement pour le lecteur, ou le spectateur. Il en va de même pour les animes. Voici un TOP 5 des morts les plus traumatisantes dans les séries animées. Ce classement est évidemment subjectif.
Portgas D. Ace dans One Piece
La mort d’Ace marque encore aujourd’hui les lecteurs de One Piece. Alors que le jeune homme était condamné à mort, son frère adoptif Luffy était venu à son secours. L’équipage de Barbe Blanche était aussi présent. La réunion de ces personnages a évidemment lieu lors de l’arc Marineford.
Une fois libéré de ces chaines par Luffy et Mr.3, Ace peut de nouveau utiliser ses pouvoirs et s’enfuir. Malheureusement, à la suite de quelques événements, Ace finira par mourir afin de protéger son frère. L’amiral Akainu, son assassin, lui avait transpercé le torse avec son poing fait de magma. Cette scène abominable, s’étant produite sous les yeux de Luffy, a profondément impacté les fans de One Piece.
Krillin dans Dragon Ball Z (DBZ)
Krillin est décédé plusieurs fois dans Dragon Ball Z, il est vrai. Sa première mort dans DBZ est pourtant l’une des plus traumatisantes. Lors de l’arc Namek, Freezer fera exploser le Terrien à distance. La fin du personnage sera tellement violente psychologiquement pour Goku qu’il se transformera, pour la première fois, en Super Saiyan. Un moment encore très douloureux aujourd’hui pour les fans.
Maes Hughes dans Fullmetal Alchemist Brotherhood (FMAB)
Hughes est typiquement un homme que personne ne peut détester dans Fullmetal Alchemist Brotherhood. Gentil, drôle, papa gâteau… Une vraie crème. Il va pourtant, un jour, connaître un sort tragique. Le commandant se fera assassiner dans une cabine téléphonique, alors qu’il essayait de donner des informations capitales à son supérieur et ami Roy Mustang. Sa mort est encore plus difficile à accepter lors de ses funérailles, notamment en voyant Roy et sa fille Elicia.
L dans Death Note
La bataille psychologique entre Kira et L est l’un des points forts de Death Note. Elle s’arrêtera subitement à la suite de la mort du célèbre détective. Ce dernier décèdera à cause du Dieu de la Mort Rem, qui écrira son nom dans le Death Note. Beaucoup de fans de la licence s’accordent à dire que sa mort marque la fin de la meilleure partie de l’histoire. Elle est d’autant plus traumatisante qu’il a la confirmation, avant de rendre l’âme, que Light est bien Kira avec son sinistre sourire.
Jiraya dans Naruto Shippuden
Jiraya est l’un des personnages les plus appréciés par les fans dans l’univers de Naruto. Sa mort intervient alors qu’il affronte les Six Corps de Pain au Village de la Pluie. Ces derniers lui planteront dans le dos des lances. Jiraya finira par disparaître au fond de l’océan. Naruto sera dévasté par la nouvelle de la mort de son maitre. Son deuil sera mêlé à de la colère à l’encontre de Tsunade, qu’il juge en partie responsable de son décès.
Les morts de ces personnages d’animes sont pour la grande majorité encore plus tragiques, en raison de la réaction de leurs proches. Leur mémoire ne sera jamais oubliée pour ces derniers, mais aussi dans le coeur des fans.
Cynthia Leblanc
Journaliste