One Piece : comment meurt Kuina, la meilleure amie de Zoro ?

One Piece : comment meurt Kuina, la meilleure amie de Zoro ?

Partage
Lien copié !

Amie d’enfance de Zoro, dans l’anime One Piece, Kuina est celle qui a donné à l’épéiste à trois sabres son objectif de devenir le meilleur sabreur du monde. Cependant, cette dernière est morte prématurément dans des circonstances assez étranges. Mais alors, que lui est-il arrivé ? Serieously vous dit tout.

Chaque personne a une bonne raison de prendre la mer dans l’univers de One Piece. Certains cherchent la liberté, d’autres la gloire ou la richesse. Pour Zoro, c’est l’unique moyen de réaliser son rêve et de devenir le meilleur sabreur, puisque pour réussir, il doit battre le tenant actuel du titre : le Grand Corsaire, Dracule Mihawk. Cependant, si le manieur des trois sabres a toujours voulu être un combattant puissant, son envie d’atteindre les sommets de cet art lui vient d’une personne bien particulière : sa meilleure amie Kuina.

Fille de Koshiro Shimotsuki, le maître du dojo où s’est entraîné Zoro pendant son enfance, Kuina était une épéiste de talent. Malgré tous ses efforts, le futur membre de l’équipage du Chapeau de Paille, n’a même jamais réussi à la vaincre. Son génie était tel qu’elle arrivait également à battre la plupart des adultes du dojo. Alors que les deux amis s’étaient promis de viser les sommets ensemble, ce rêve est vite tombé à l’eau après que le corps de la jeune fille a été retrouvé sans vie le lendemain. Suite à ce décès, Zoro a pris la décision de réaliser leur objectif commun et a donc récupéré le sabre de son amie, le Wadô Ichimonji, qu’il porte toujours actuellement à la ceinture.

Une mort qui fait débat

Zoro
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Si la mort de Kuina a été un tournant dans la vie de Zoro, les circonstances autour de celle-ci sont aussi très mystérieuses. En effet, il n’y a eu aucun témoin pour raconter ce qu’il s’est passé. Tout ce que l’on sait, c’est que la jeune fille a été retrouvée sans vie à côté des escaliers. Les membres du dojo concluront donc, qu’en voulant aller aiguiser son sabre, la jeune fille a fait une chute et qu’elle est morte sur le coup.

Cependant, cette explication n’a pas convaincu de nombreux fans, qui voient dans ce décès une raison beaucoup plus sombre. Selon une théorie, la mort de Kuina ne serait pas accidentelle, mais elle cacherait en vérité un suicide. La raison derrière cette hypothèse est que la jeune fille était très dépressive à cause du fait d’être une femme. Cette dernière ne vivant que pour l’épée, elle était persuadée qu’en grandissant, elle ne pourrait plus rivaliser avec les hommes à cause de la différence de musculature. Pensant qu’elle ne pourrait donc jamais atteindre son rêve, elle aurait mis fin à ses jours.

Cette explication reste en revanche une simple théorie de fans, laissant l’accident dans les escaliers comme raison officielle de la mort de Kuina.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Suivez nous !

Lire aussi 👀