One Piece, Bleach… 5 trahisons inattendues dans les anime
Publié le Par Maxence Grosvalet
Ce sont souvent les personnes les plus proches de vous qui peuvent vous faire le plus de mal. Ce principe, de nombreux anime le mettent en pratique. Si vous êtes adeptes de ce genre de grands rebondissements, vous êtes au bon endroit car chez Serieously, on vous parle de 5 trahisons inattendues dans les anime.
Sommaire
Dans de nombreux anime, l’histoire raconte les aventures d’un personnage bienveillant, qui, pour réaliser son rêve, va devoir affronter de nombreuses épreuves. Ne pouvant y arriver tout seul, il va donc rencontrer des camarades au cours de ses péripéties. Cependant, tout le monde ne possède pas un cœur aussi bon que le protagoniste, et certains profitent alors de la naïveté du héros pour atteindre leur objectif avant de le laisser pour compte. Ce sont sur ces personnages que nous allons nous attarder avec 5 anime où l’on trouve une trahison inattendue !
Tower of God : une longue chute pour Bam
Adapté d’un Webtoon sud-coréen, le nom de Tower of God ne vous dit peut-être rien. L’histoire prend place dans un monde dans lequel se trouve une tour géante. La légende veut que toute personne réussissant à accéder à son sommet se voie récompenser par la réalisation d’un de ses vœux. On y suit la vie de Bam, un jeune garçon bien décidé à grimper en haut de la tour, dans l’espoir de retrouver Rachel, son unique amie d’enfance qui a disparu sans laisser de trace.
Cependant, bien que Rachel soit la personne la plus douce et parfaite aux yeux du protagoniste, elle est en réalité égocentrique et manipulatrice. Au cours de son ascension, Bam va retrouver Rachel et, fou de joie, met tout en place pour la protéger et l’aider à grimper pour qu’elle arrive au sommet de la tour et réalise son rêve. Voyant que ce dernier gagne en force et en popularité, Rachel se place en victime et attend patiemment le moment opportun pour pousser son ancien compagnon dans le dos, le faisant ainsi disparaître dans les ténèbres…
Pour savoir si Bam va s’en sortir, l’anime Tower of God est disponible sur Crunchyroll.
One Piece : le grand spectacle de Kanjuro
Œuvre majeure de l’animation japonaise, One Piece a connu de nombreux moments culte pleins de rebondissement. Cependant, quand on parle de trahison, un nom vient en tête rapidement : Kanjuro. Étant l’un des Neuf Fourreaux Rouges, ce dernier est présenté comme l’un des fidèles serviteurs d’Oden. Après avoir voyagé 20 ans dans le futur et atterri à Dressrosa, il s’est même sacrifié pour que Kinemon et Momonosuke puissent s’échapper.
Néanmoins, tout cela faisait partie d’un rôle. En réalité, Kanjuro est à la solde du pire ennemi d’Oden : Kurozumi Orochi. Pendant des années, il a fait semblant d’être un samouraï dévoué pour mieux espionner de l’intérieur et il a attendu le moment parfait pour se révéler et conduire Momonosuke directement chez Kaido.
Berserk : l’ambition de Griffith
Connu pour avoir une des ambiances les plus sombres de l’univers des anime, Berserk possède aussi de nombreux moments de trahisons. C’est même l’une d’entre elles qui est l’élément déclencheur de l’histoire : celle de Griffith.
Alors qu’il est à la tête d’une compagnie de mercenaire, Griffith cherche à se faire un nom pour connaître gloire, richesse et même rentrer dans la noblesse. Lors d’une de ses expéditions, il rencontre Guts, un jeune guerrier au potentiel extraordinaire. Les deux hommes se lient rapidement d’amitié malgré leur vision très opposée. Là où Griffith regarde vers le futur, Guts se contente du présent.
Malgré sa réputation grandissante, le leader de la troupe veut plus et pour ça, il est même prêt à pactiser avec des démons. Dévoré par son ambition, Griffith va alors trahir tous ses amis et les sacrifier à des forces obscures. Cependant, une personne va réussir à survivre, Guts, qui décide de tout mettre en œuvre pour accomplir sa vengeance.
L’Attaque des Titans : la tentative désespérée de Reiner
L’anime de L’Attaque des Titans a toujours réussi à surprendre ses fans et, parmi les moyens utilisés, la trahison ne fait pas exception, bien au contraire. Cependant, il y a un moment qui revient immédiatement en tête : l’aveu de Reiner qu’il est le Titan Cuirassé.
Cette révélation a eu l’effet d’un coup de canon. Pour la première fois, on apprend qu’il y a de la vie à l’extérieur des murs mais surtout, que Reiner et Bertholdt, deux membres du bataillon d’exploration, sont eux-mêmes nés là-bas et qu’ils possèdent le pouvoir des Titans. Que ce soit par remords d’avoir conduit de nombreuses personnes à une mort horrible, ou une tentative désespérée de rallier Eren à sa cause, la trahison de Reiner restera un tournant majeur de l’anime.
Si vous souhaitez vous replonger dans l’ambiance de L’Attaque des Titans, l’intégralité de l’anime est disponible sur Crunchyroll.
Bleach : le plan méticuleux d’Aizen
Il est presque impossible de parler de trahison dans les anime sans évoquer le cas de Bleach et de son personnage iconique : Aizen. Grand antagoniste de l’œuvre, ce dernier s’est fait passer pour un capitaine de division dans la Soul Society pendant des années.
Durant ce temps, il a sympathisé et a noué des relations profondes avec de nombreuses personnes mais, rien de tout cela n’était vrai à ses yeux. Le moment venu, Aizen a simulé sa propre mort créant une atmosphère de panique et de suspicion entre les Shinigamis qui, tous, ont cherché le coupable.
Le personnage principal, Ichigo, ayant perturbé ses plans, le traître fait de nouveau surface et n’hésite pas à éliminer ses anciens amis dans le but de récupérer un artefact indispensable à son rêve. Après tout, prendre la place de l’être le plus puissant de l’univers demande bien quelques sacrifices…
Pour les plus nostalgiques de cet anime du Big 3, Bleach est disponible sur Disney+.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo