One Piece : Ace peut-il attapper froid ?

One Piece : Ace peut-il attapper froid ?

Partage
Lien copié !

Ace est l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers de One Piece. En plus d’être le grand frère de Luffy, le pirate possède un grand charisme qui a conquis le cœur de nombreux fans de l’anime. En tant que détenteur du Mera Mera no Mi, il a aussi une puissance incroyable. Mais alors, si ce dernier est composé de flammes grâce à son fruit du démon, peut-il attraper froid et tomber malade ? Serieously vous dit tout.

La mort d’Ace dans One Piece est probablement l’un des moments les plus tristes de l’histoire du manga et de l’anime. Avec son charisme, son air détaché et son côté protecteur envers son petit frère Luffy, le pirate avait su gagner le cœur de nombreux fans. De plus, ce dernier n’était pas n’importe quel pirate puisqu’il était en réalité le fils caché de Gol D. Roger, mais également le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche.

Grâce à son fruit du démon, le Mera Mera no Mi, ou Pyrofruit en version française, Ace est devenu un homme-flammes, gagnant ainsi son surnom de « Ace aux poings ardents ». Mais une question brûle alors les lèvres de tous ses fans : si son corps est composé de flammes, peut-il attraper froid ? Pour le savoir, il faut regarder en détail le fonctionnement de son pouvoir.

Le Mera Mera no Mi : un fruit contre les maladies dans One Piece ?

one-piece-ace-10
ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co, Eiichiro Oda/Shueisha

Le Mera Mera no Mi est un fruit du démon de type Logia, c’est à dire qu’il permet à son détenteur de contrôler, mais aussi de se transformer en un élément. Grâce à cette caractéristique, les Logias sont considéré comme les fruits du démons les plus puissants de l’univers de One Piece. Avec ce pouvoir, Ace peut donc devenir une flamme quand il le souhaite, ce qui lui permet notamment de ne pas être sensible aux coups physiques qu’il pourrait recevoir lors de ses combats.

En tant qu’hommes-flammes, le pirate possède donc une température corporelle très élevée et n’est pas sensible au froid. Pire, il influence même la météo comme on peut le voir lors de son arrivée sur l’île de Drum où il est censé neiger en permanence. Quand Ace a posé le pied sur l’île, la neige s’est immédiatement arrêtée. On pourrait donc penser que ce dernier est complètement insensible au froid et ne peut donc pas tomber malade. Cependant, son fruit du démon est loin d’être invincible.

Un pouvoir avec des limites

one-piece-ace-9
ONE PIECE© 1999 Toei Animation Co, Eiichiro Oda/Shueisha

Comme tout pouvoir, le Mera Mera no Mi d’Ace possède des faiblesses. La première est commune à tous les fruits du démon : l’eau de mer et, par extension le Granit Marin. Bien que ce soit le comble pour un pirate, l’eau de mer dans One Piece est en effet l’ennemie mortelle de tous les détenteurs de fruit du démon. Le Granit Marin étant une pierre qui émet la même énergie que cette eau, elle peut donc annuler tous les pouvoirs des fruits du démon. Ainsi, si Ace est capturé et attaché par cette pierre, il redevient un pirate comme les autres et son insensibilité au froid disparaît.

De plus, lors de son affrontement contre Aokiji, les flammes d’Ace semblent s’annuler face au pouvoir de glace de l’amiral. Il est donc possible que le pirate attrape froid durant un combat contre lui. Toutefois, si le pirate réussit à s’éloigner, ses pouvoirs referont surface lui permettant de retrouver son insensibilité.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀