One Piece : 5 différences entre le manga et l’anime
Publié le Mise à jour le Par Romain Tardino
Les différences entre un manga avec son adaptation anime, il y en a depuis toujours et One Piece n’échappe pas à la règle. Aujourd’hui, nous allons vous présenter 5 différences entre le manga d’Eiichirō Oda et l’anime.
Barbe Blanche perd la moitié de son visage
Dans le manga, durant l’arc Marineford, Barbe Blanche et son équipage confrontent la Marine afin de récupérer Ace, alors prisonnier. L’un des trois grands amiraux de la Marine, Akainu, se dresse devant l’Empereur et va détruire une partie du visage de Barbe Blanche.
Dans l’anime, rien de si gore, Akainu inflige bel et bien une blessure au visage d’Edward Newgate mais il ne perd que la moitié de sa moustache.
L’Empereur toujours debout
Encore pendant l’arc Marineford, un détail vous a peut-être échappé mais il est d’une importance capitale. Lors de son combat contre l’amiral, Akainu, Barbe Blanche pose un genou à terre dans l’anime ce qui n’est pas le cas dans le manga. C’est un geste d’une grande symbolique car l’Empereur, même mort, est toujours resté debout pendant la guerre l’opposant à la Marine.
Zeff sauve Sanji
Voici une différence plutôt majeure entre le manga et l’anime. Durant l’arc Baratie, plus précisément dans le chapitre 58, Zeff après s’être échoué sur une île déserte avec Sanji, va manger sa propre jambe et laisser les vivres à celui qui deviendra plus tard un pirate des Mugiwara. Cette scène n’apparaît que dans le manga, dans l’anime, Zeff perd sa jambe alors qu’elle était bloquée par les débris d’un bateau.
Zoro le tueur de loup
Dans le chapitre 3 du manga, Roronoa Zoro est emprisonné par Helmeppo et Rika pour une bonne raison. Le chasseur de pirates tue Sorrow, un loup domestique, qui terrorisait les habitants de Shells Town alors que dans l’anime, il jette seulement un tabouret sur l’animal. Une scène un peu moins violente que dans le manga.
La cicatrice de Luffy
Si vous n’avez pas lu le manga ni vu l’épisode spécial sur la jeunesse de Luffy, alors vous ne savez sûrement pas d’où provient sa cicatrice. C’est très simple, quand il était enfant, Luffy, dans le but de prouver sa bravoure à Shanks et ainsi intégrer l’équipage de ce dernier, s’est planté un couteau dans la joue. Cet évènement laissera une jolie cicatrice au visage de celui qui deviendra un jour le « Roi des pirates ».
Dans l’anime, ce passage n’existe pas, il a fallu cet épisode spécial sur la jeunesse du héros pour le raconter.
Romain Tardino
Journaliste spécialisé animes et manga