One Piece : 5 anecdotes insolites que tu ne connais (peut-être) pas sur Eiichiro Oda

One Piece : 5 anecdotes insolites que tu ne connais (peut-être) pas sur Eiichiro Oda

Partage
Lien copié !

Créateur, dessinateur et scénariste du manga le plus vendu du monde, Eiichiro Oda reste très mystérieux. En effet, ce dernier n’accorde que très peu d’interview. Il faut dire que pour créer un manga avec un univers aussi diversifié que celui de One Piece, il ne doit pas avoir beaucoup de temps libre. On te fait donc découvrir 5 faits insolites sur Oda

Eiichiro Oda : un homme mystérieux

Vous n’avez sans doute jamais vu beaucoup de photos du visage d‘Eiichiro Oda. En fait, le mangaka demande même à ce qu’il soit coupé pendant les interviews. Il a tout simplement voulu que sa notoriété ne le détourne pas de son œuvre. Il affirme également ne pas vouloir faire d’ombre à son protagoniste Luffy. De toutes manières, pour lui, One Piece est une partie de lui même, et ne trouve pas utile de se dévoiler à tout va. Son œuvre est largement suffisante ! Voici deux photos de notre héros à tous lorsqu’il était jeune. Car n’oublions pas, Eiichiro Oda a 46 ans !

Eiichiro Oda : citoyen d’honneur de Kumamoto

Oda est originaire de la préfecture de Kumamoto au Japon où se trouve un célèbre château. Mais en 2016, Kumamoto subis de gros dégâts suite à des séismes et des tremblements de terre. Très touché par ce tragique évènement, Eiichiro Oda lance une campagne One Piece avec le Weekly Shonen Jump pour récolter des fonds. Il fait donc un don de 800 000 000 de yens soit près de 6 millions d’euros pour aider la préfecture à réparer ses infrastructures. Il reçoit alors de la part de Kumamoto le titre de Citoyen d’Honneur, des statuts en bronze à l’effigie des mugiwaras sont érigées dans toutes la préfectures, et les tramways et trains sont pimpées avec des dessins de son œuvre. A cette occasion, le mangaka dessine une planche spéciale, avec en fond, le château de Kumamoto qui avait lui aussi subi des dégâts.

poster

Sa promesse ratée

En 2002, Eiichiro Oda rencontre sa femme, Chiaki Inaba à l’occasion de la Jump Festa, une convention annuelle organisée par la Shueisha. Cette dernière est une actrice, et incarnait le rôle de Nami. Ils finissent par se marier, et en 2004, Oda fait une promesse à sa bien aimée: celle de terminer One Piece dans 10 ans et de partir faire le tour du monde ensemble. Pas besoin d’être expert en maths pour comprendre qu’il n’a pas tenu sa promesse. Il a même affirmé à son éditeur qu’il serait prêt à mourir pour One Piece. Donc sa femme, on verra après…

chiaki-inaba

Le rêve d’Eiichiro Oda

Le créateur de One Piece a toujours rêvé de devenir mangaka. Plus précisément depuis ses 4 ans. En fait, il voulait exercer ce métier pour « ne pas avoir à travailler« . Le pauvre, s’il avait su qu’il se lancerait dans l’univers le plus complexe des mangas… Eiichiro Oda a un rythme de vie très soutenu. Il doit rendre à son éditeur un chapitre de 15 plages par semaine. Il dit ne pas arriver à se reposer si un de ses chapitre n’est pas terminé, et affirme qu’il se couche à 2 heure du matin, pour se réveiller à 5 heure du matin.

Sa plus grande inspiration

Goku Dragon Ball Z

Eiichiro Oda a affirmé de nombreuses fois être un très grand fan de Dragon ball, et qu’Akira Toriyama est son plus grand exemple. En outre, il s’est énormément inspiré de son univers pour créer One Piece. Oda a même révélé qu’il s’était avait utilisé certains traits du visage de Goku pour créer Luffy ! Alors si Dragon Ball n’avait jamais existé, One Piece n’aurait sans doute jamais vu le jour. Akira Toriyama et Eiichiro Oda sont maintenant des fans l’un de l’autre, et ont fait de nombreux dessins crossovers avec leurs héros. Ils ont même réalisé un épisode spécial de crossover entre Dragon Ball, One Piece, et Toriko !

Flavie Piet

Flavie Piet

Journaliste anime manga

Journaliste anime et manga

Suivez nous !

Lire aussi 👀