Once Upon a Time… in Hollywood, The Irishman : ces films qui pourraient devenir des séries
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
La frontière entre le cinéma et les séries est poreuse : l’un se nourrit de l’autre et vice versa. Dernièrement, on a pas mal entendu parler de films (plus ou moins cultes) qui pourraient bénéficier d’une adaptation en série. À l’occasion de la sortie en DVD de Once Upon a Time... in Hollywood, Serieously fait le point.
The Irishman de Martin Scorsese
Présenté il y a peu sur la plateforme Netflix, le film de Martin Scorsese, The Irishman, a passionné les foules. Entraînant le spectateur pendant 3h30 dans l’Amérique d’après guerre où le crime organisé fait rage, Scorsese a frappé fort. Si fort que beaucoup ont critiqué la longueur de certaines scènes. Pour pallier la lenteur qui en découle, un petit malin a présenté un guide pour découper astucieusement le film en une mini-série. Point noir : Scorsese aurait confié à EW qu’il n’avait « jamais pensé à cela » et que l’intérêt du film résidait dans « l’accumulation des détails » ; ajoutant « le format des séries est super, c’est merveilleux, on peut développer les intrigues, les personnages inventer des mondes… ce n’est juste pas le bon format pour le film ». Voilà qui est dit.
Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino
Dans le cinéma, les rumeurs vont bon train. La dernière en date ? Celle que Once Upon a Time… in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino, pourrait être adapté en mini-série pour Netflix. Le bruit vient principalement d’un journaliste du New York Times, Kyle Buchanan, qui a tweeté plusieurs fois sur cette rumeur. Affirmant même que Brad Pitt aurait confirmé qu’une version découpée en plusieurs épisodes pourrait voir le jour, tant il existe de scènes coupées. Selon Buchanan, ce serait Netflix qui serait donc potentiellement chargé de donner vie à la mini-série. Après tout, on a déjà vu la plupart des acteurs du film dans une série alors…
Le 9ème film de Quentin Tarantino réunit Leonardo DiCaprio et Brad Pitt pour la première fois, dans Once Upon a Time… in Hollywood. En DVD, Blu-ray, 4K et VOD
Comment se faire larguer en 10 leçons de Donald Petrie
Film culte du début des années 2000, Comment se faire larguer en 10 leçons (alias How to Lose a Guy in 10 Days, en VO) met en scène Kate Hudson et Matthew McConaughey. Véritable comédie romantique, le film pourrait effectivement bénéficier d’une adaptation en série. Sur le coup, on retrouve Guy Branum, le scénariste de The Mindy Project. Selon Bustle, le format envisagé serait des épisodes très courts (d’une dizaine de minutes) qui se dégusteraient sur le pouce ! Et, c’est à peu près tout ce que nous savons pour le moment. Affaire à suivre !
Resident Evil
Initialement, c’est un jeu vidéo bien célèbre. Puis, une série d’adaptations au cinéma avec Milla Jovovich dans le rôle phare. Bientôt, cet univers horrifique pourrait aussi devenir une série Netflix, comme l’a annoncé Deadline au début de l’année. Voilà plusieurs mois que l’idée est dans les tuyaux sans que le projet ne semble grandement avancer…
The Lost Boys de Joel Schumacher
Parmi les titres culte du cinéma fantastique, se niche The Lost Boys. Sorti en 1988, le film raconte l’histoire d’une bande de vampires très rock’n’roll… Rockers, motards et donc, buveurs de sang. Après The Vampire Diaries, The Lost Boys pourrait donc devenir la nouvelle référence en matière de vampires. Car, effectivement un pilote serait en commande chez The CW avec Tyler Posey (Teen Wolf) dans le rôle d’un des héros.
Vol au-dessus d’un nid de coucou de Miloš Forman
Cette fois, le projet de série est bel et bien enclenché. Puisque le film mythique Vol au-dessus d’un nid de coucou s’offre une adaptation en série par nul autre que Ryan Murphy. Appelée Ratched, la série se concentre sur l’infirmière en hôpital psychiatrique, l’un des rôles phares du film. Pour Ryan Murphy, Sarah Paulson se chargera de donner vie à Mildred Ratched, l’infirmière en question. La série est attendue sur Netflix pour l’année 2020, sans que nous ayons une date de sortie fixe.
Amandine Rouhaud
Journaliste