"On ne se voit jamais" : cette star de Kaamelott avoue ne pas être proche d'Alexandre Astier

« On ne se voit jamais » : cette star de Kaamelott avoue ne pas être proche d’Alexandre Astier

Partage
Lien copié !

Alors qu’elle a travaillé des années avec lui sur la série Kaamelott, Anne Girouard a révélé qu’elle n’était pas proche d’Alexandre Astier, qu’elle ne côtoie pas tellement en dehors des tournages.

Elle est sa reine, il est son roi. Depuis les débuts de la série Kaamelott, dont la diffusion a commencé en 2005 sur M6, Anne Girouard campe Guenièvre, la femme du roi Arthur, incarné quant à lui par Alexandre Astier. Tout au long des six saisons qui ont composé le programme, les deux acteurs ont donc joué les couples mal assortis, s’égratignant de piques acerbes et autres moqueries puériles qui ont contribué à les rendre populaires auprès du public. Leur duo est donc rapidement devenu iconique, symbolisant l’union arrangée de deux êtres qui n’ont absolument rien en commun et tentent tant bien que mal de cohabiter. 

Cependant, si les personnages ont toujours eu du mal à se supporter, les comédiens n’ont eux, jamais eu ce genre de problèmes. Au contraire ! Leur collaboration s’est toujours bien passée et Alexandre Astier a d’ailleurs demandé à Anne Girouard de reprendre son rôle pour le film, sorti en 2021. Des retrouvailles qui ont beaucoup fait plaisir à la comédienne, qui n’a finalement pas tellement l’occasion de voir le comédien-réalisateur en dehors des plateaux.

Anne Girouard n’a pas de relation avec Alexandre Astier en dehors de Kaamelott

Guenièvre et Arthur dans Kaamelott
© M6

Bien qu’ils aient travaillé ensemble pendant près de 5 ans pour la série, puis de nouveau au début des années 2020 pour les films Kaamelott, Alexandre Astier et Anne Girouard ne sont pas exactement ce que l’on pourrait appeler des amis. Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, l’interprète de la Reine Guenièvre s’est confiée sur les rapports qu’elle entretient avec sa co-star. « On ne se voit jamais », a-t-elle déclaré avec sincérité, mais sans la moindre animosité. « On s’est vu pour le film, évidemment. On se voit quand on travaille ensemble, et à chaque fois je prends beaucoup beaucoup de plaisir à le voir ». 

Si elle reconnaît ainsi ne pas tellement avoir de relations avec Alexandre Astier en dehors des tournages, l’actrice assure toutefois qu’elle s’entend vraiment très bien avec lui et qu’elle apprécie énormément leur collaboration. Redevenir sa reine pour la trilogie cinématographique n’a donc pas été un problème pour elle, bien au contraire. Se replonger dans la légende arthurienne reste toujours une expérience extraordinaire, qui lui permet à la fois de renouer avec le personnage phare de sa carrière, mais également de retrouver ses anciens camarades. 

« Je me sens en sécurité avec lui »

Arthur et Guenièvre dans Kaamelott
© M6

Comme elle l’a expliqué à Jordan De Luxe au cours de son émission, Anne Girouard accorde beaucoup de crédit au travail d’Alexandre Astier et aime énormément l’avoir comme metteur en scène et partenaire de jeu dans Kaamelott. A l’inverse de certains, qui ont pu être déstabilisés par la personnalité très forte de ce dernier, l’actrice affirme qu’il n’est pas du tout difficile à vivre. « Je me sens totalement…je ne sais pas comment dire, il y a des gens comme ça avec qui je me sens en sécurité », a-t-elle expliqué. « Je me sens en sécurité avec lui. A la fois, je m’amuse énormément avec lui et en même temps, je sais que ce sera bien parce que c’est lui ».

L’ambiance est donc au beau-fixe entre les deux comédiens, qui ont récemment pu se donner la réplique une nouvelle fois lors de la production de Kaamelott : Deuxième Volet – qui sortira au cinéma le 22 octobre prochain. D’ailleurs, pour ce deuxième opus, il se pourrait bien qu’Alexandre Astier ait offert un petit rôle au fils d’Anne Girouard, lui qui rêve depuis des années de rejoindre le casting. De quoi solidifier encore un peu plus leur relation !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !