« On ne s’aimait pas ! » : un acteur de Sous Le Soleil balance sur sa mésentente avec Adeline Blondieau lors du tournage
Publié le Par Eliott Azoulai

L’ambiance n’était pas toujours au beau fixe sur le tournage de Sous Le Soleil, l’une des séries françaises les plus populaires des années 90 et 2000. Pour cause, l’acteur Frédéric Deban a confié qu’il ne s’entendait pas avec Adeline Blondieau, l’une des stars du programme.
Malgré son titre et son cadre qui en ont fait rêver plus d’un, il ne faisait pas toujours bon vivre sur le tournage de Sous Le Soleil, l’une des séries françaises les plus longues de l’histoire. Le comédien Frédéric Deban, qui prêtait ses traits à Grégory Lacroix dans le feuilleton, s’est exprimé sur l’atmosphère en coulisses et notamment sur sa mésentente avec l’une des actrices principales.
Alors qu’il était invité en 2021 dans L’Instant De Luxe, émission animée par Jordan De Luxe sur Non Stop People, l’acteur a été interrogé sur Sous Le Soleil ainsi que Sous Le Soleil de Saint-Tropez, série dérivée dans laquelle il a repris son rôle quelques années plus tard. Il a déclaré : « Ce n’est pas un bon souvenir ! En plus, avec l’actrice principale, on n’était pas très copains. Parce qu’on ne s’aime pas, elle m’aime pas et je lui rends bien. Je parle du spin-off ».
Sommaire
« Adeline Blondieau ne m’aime pas et ne m’a jamais aimé » Frédéric Deban (Sous Le Soleil)

Puis, quand Jordan De Luxe l’interroge sur l’actrice en question, Frédéric Deban avoue : « C’est l’ex-madame Hallyday, Adeline Blondieau, qui ne m’aime pas, qui ne m’a jamais aimé et je lui ai bien rendu quand même ».
S’il précise qu’il n’y avait pas de problème « au début » des tournages de la série Sous Le Soleil, le comédien explique : « Déjà on tournait très très peu de scènes ensemble. Mais bon, on n’était pas responsables de ça puisque ce n’était pas nous qui écrivions les scripts ».
Et, quand Jordan De Luxe tente de comprendre les origines de leur brouille, Frédéric Deban lui répond : « C’était pas tellement le fait qu’elle ait fait quelque chose contre moi, c’est le fait que je ressentais, par exemple, lorsque nous étions à la cantine, j’étais jamais à sa table. J’étais toujours avec Roméo Sarfati. Voilà. On ne s’aimait pas, je ne sais pas ce que je peux rajouter à ça, je pense qu’elle ne pourra pas dire le contraire et je ne souhaite même pas qu’elle réagisse d’ailleurs ».
« Je n’ai eu aucune séquence avec elle dans le spin-off de Sous Le Soleil » Frédéric Deban

L’interprète de Grégory Lacroix poursuit avec une ultime anecdote, qui concerne cette fois-ci la série dérivée Sous Le Soleil de Saint-Tropez. « Par exemple, pour le spin-off de Sous Le Soleil, je n’ai eu aucune séquence dans aucun épisode avec elle » se souvient-il. Alors que Jordan De Luxe lui demande si cela était une volonté d’Adeline Blondieau, Frédéric Deban répond : « Oh, oui. Je pense que oui ».
Et de conclure : « Ça ne m’a pas énervé parce que, pour que ça m’énerve, il faut que j’aime les gens et je ne l’aime pas ».

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.