On a retrouvé la 7ème compagnie : pourquoi Tassin a-t-il changé d’acteur ?
Publié le Par Alexis Savona

Un changement de taille a été opéré entre Mais où est donc passée la septième compagnie et On a retrouvé la 7ème compagnie ! Un acteur a totalement été changé entre le premier et le second opus à la suite de quelques différends. Serieously vous explique tout !
A sa sortie en 1973, Mais où est donc passée la septième compagnie a rencontré un énorme succès grâce à son histoire délirante et ses acteurs talentueux. Malheureusement, l’un d’eux a quitté le navire à la suite de ce premier opus : Aldo Maccione. Ce dernier a été remplacé dans On a retrouvé la 7ème compagnie par Henri Guybet, connu pour jouer Salomon dans Les aventures de Rabbi Jacob.
Plusieurs raisons pourraient justifier ce changement d’acteur dans On a retrouvé la 7ème compagnie
A ce jour, plusieurs raisons pourraient expliquer l’absence d’Aldo Maccione dans On a retrouvé la 7e compagnie. La première étant qu’il aurait très mal vécu le tournage du premier volet car Robert Lamoureux, le réalisateur de la saga, était « trop autoritaire ». Une déclaration que l’on retrouve dans l’ouvrage Aldo Maccione, la classe ! de Gilles Botineau.
Ce dernier déclare dans ce livre que l’acteur se comportait comme « un gros bébé, avec tout ce que ça comporte de caprices, de colères, de c’est moi le plus beau, c’est moi le plus fort. » Des manières que le réalisateur avaient, semble-t-il, du mal à supporter. Mais une autre raison aurait aussi poussé Aldo Maccione vers la porte de sortie. Dans une interview pour Télé-Loisirs, Henri Guybet a révélé qu’il a dû reprendre le rôle car son prédécesseur trouvait le cachet du second film peu élevé.
« J’ai bien compris qu’Aldo Maccione ne voulait pas jouer dans la suite parce qu’il trouvait que la solde n’était pas assez intéressante ! » En outre, les différends avec le réalisateur et le salaire peu attrayant n’auraient pas convaincu l’acteur italien à jouer dans On a retrouvé la 7ème compagnie et dans le troisième et dernier opus.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.