Ocean’s 14 : la franchise culte avec Brad Pitt et George Clooney est officiellement de retour avec un nouveau film !
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Plus de 15 ans après la sortie du 3e, la saga Ocean’s s’apprête à faire son grand retour sur les écrans. Un nouveau film serait en préparation, avec Brad Pitt et George Clooney à l’affiche !
Danny Ocean prépare-t-il un nouveau braquage ? Il semblerait bien que oui ! Selon les informations de Deadline, Ocean’s 14 serait dans les tuyaux du côté de Warner Bros et Smoke House. Un projet qu’avait déjà mentionné l’acteur vedette George Clooney en décembre dernier, sans dévoiler trop d’informations.
Désormais, le long-métrage se trouverait à un stade plus avancé, la production essayant maintenant de séduire Edward Berger pour assurer la réalisation, jusqu’ici réalisée par Steven Soderbergh. Le cinéaste allemand s’est notamment illustré en 2022 avec son film A l’Ouest, Rien de Nouveau, qui a décroché pas moins de quatre Oscars. De quoi faire grimper sa popularité en flèche et lui ouvrir grand les portes d’Hollywood.
Le casting de la saga Ocean’s de retour ?
Alors que George Clooney et Brad Pitt sont venus présenter le film Wolfs à la Mostra de Venise, des sources proches des acteurs ont confié à Deadline que tous les deux devraient prendre part à cette nouvelle aventure Ocean’s. Les deux comédiens devraient ainsi retrouver leurs personnages respectifs de Danny Ocean et Rusty Ryan, devenus iconique dans le genre du braquage.
Pour le moment, aucune autre information n’a été dévoilée concernant le retour de la distribution originale, qui comptait notamment Matt Damon, Casey Affleck, Don Cheadle, Eddie Jemison ou encore Bernie Mac.
Ocean’s 14, un pari gagnant après l’échec Ocean’s 8 ?
Récemment, la saga avait déjà tenté un retour au cinéma avec une version féminine, intitulée Ocean’s 8, portée par Sandra Bullock et Cate Blanchett. Un film dans lequel on découvrait d’ailleurs que Danny Ocean était mort…
Toutefois, le succès n’avait pas été au rendez-vous, la critique ayant été aussi déçue que le public. Le film n’avait d’ailleurs engrangé que 298 millions de dollars au box office, obtenant ainsi le score le plus faible de la franchise. Les trois autres volets avaient tous réalisé de meilleures recettes, se situant tous entre les 310 millions et les 450 millions de dollars.
Les fans croisent donc les doigts pour que Ocean’s 14 s’impose comme un retour en fanfare et ne connaisse pas l’accueil très tiède du film de 2018.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction