Obi-Wan Kenobi : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
C’est ce vendredi 29 mai que la série Obi-Wan Kenobi arrive sur Disney+, focus sur cette nouvelle production qui va rassembler à nouveau Ewan McGregor et Hayden Christensen.
C’est quoi ?
Dix ans après La Revanche des Siths, qui a vu la destruction des Jedi et la transformation d’Anakin Skywalker en Sith, on retrouve Obi-Wan Kenobi aux côtés d’un jeune Luke Skywalker. Caché sur Tatooine, celui qui se fait maintenant appeler Ben vit isolé pour ne pas être repéré par l’Empire; plus précisément par les forces spéciales créées par Dark Vador pour chasser les Jedi survivants de l’Ordre 66. La série de Disney+ va alors embarquer les fans de Star Wars dans une nouvelle aventure qui s’annonce aussi palpitante qu’épique.
Y’a qui ?
Ewan McGregor reprend pour l’occasion son rôle d’Obi-Wan Kenobi et il n’est d’ailleurs pas le seul de la prélogie à revenir pour la série. Hayden Christensen sera à nouveau Anakin Skywalker mais cette fois sous les traits de Dark Vador. Joel Edgerton et Bonnie Piesse se remettent aussi dans la peau de leurs personnages respectifs : Owen et Beru Whitesun Lars.
A eux se joignent un peu de sang frais avec la présence de Moses Ingram (Le Jeu de la Dame), Indira Varma (Game of Thrones), Rupert Friend (Homeland), Sung Kang (Fast and Furious) ou encore Kumail Nanjiani (Silicon Valley).
C’est où ? C’est quand ?
L’épisode 1 de la saison 1 d’Obi-Wan Kenobi sera disponible à partir de ce vendredi 29 mai sur la plateforme de streaming Disney+. La suite sera diffusée à raison d’un nouvel épisode par semaine et il y en a 6 au total.
C’est un peu comme…
Evidemment, cette série s’adresse avant tout aux fans de Star Wars et va reprendre les codes des productions précédentes. Directement ancrée entre la prélogie et la trilogie originale, cette nouvelle oeuvre raconte comment Obi-Wan est passé du Jedi qu’on connaît dans La Revanche des Sith au Maître Zen présent dans Un nouvel espoir. Outre les personnages emblématiques, les aficionados pourront aussi retrouver l’ambiance et les décors chers à cet univers.
Le détail qui change tout
Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, ce qui démarque évidemment la série Obi-Wan Kenobi des deux précédentes est le retour de deux personnages et acteurs phare de l’univers Star Wars. Le duo joué Ewan McGregor/Hayden Christensen, les alliés devenus ennemis, est de retour et c’est un événement très attendu par les fans de l’univers créé par George Lucas. Revoir Obi-Wan Kenobi et Dark Vador à l’écran va forcément générer quelques frissons, reste juste à savoir si c’est bel et bien James Earl Jones qui continuera de faire la voix de l’Empereur Sith.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste