Le groupe NSYNC se reforme pour la bande-annonce du film Trolls 3
Publié le Par Alexia Malige
Trois ans après leur dernière aventure sur grand écran, Poppy et Branche reviennent au cinéma avec Trolls 3. A cette occasion, le groupe NSYNC a décidé de se reformer afin d’accompagner les petits personnages colorés en musique. Découvrez leur nouvelle chanson !
Les années 90 sont de retour ! Les Trolls 3 met les boys bands à l’honneur et ravive la flamme qui unissait les NSYNC il y a plus de vingt ans. Le groupe iconique, qui a connu un large succès avec les titres Bye Bye Bye et I Want You Back signe ici un retour fracassant en livrant une chanson inédite pour la bande-originale du film d’animation DreamWorks. De quoi enflammer leurs fans, qui ne les avait plus entendu interpréter de nouveau titre depuis leur séparation en 2002.
Les boys bands au coeur des Trolls 3
Après un premier volet très pop et un second plus rock, ce troisième chapitre de la saga Trolls consacre les boys bands. L’ambiance est donc aux 90s, aux voix suaves et aux groupies pour le plus grand bonheur des nostalgiques !
« Il y a énormément de blagues sur les boys bands, mais c’est avant tout une célébration, car c’est une part importante de l’histoire de la musique américaine », nous a expliqué le réalisateur Tim Heitz lors de sa venue au festival du film d’animation d’Annecy. Une fête à laquelle Justin Timberlake a pris part avec plaisir, lui qui a vécu l’expérience du boys band de 1995 à 2002 avec les NSYNC.
Le chanteur s’est d’ailleurs beaucoup impliqué dans le projet, apportant sa touche personnelle à Branche. « Immédiatement, il nous a dit : ‘Ok, je sais quoi faire avec ça… Je sais de quel son on a besoin pour les chansons originales’. Il avait tout de suite une idée très claire et cela s’est traduit ensuite dans le développement du film, qui s’est révélé très fun ».
On retrouve donc Branche et Poppy, qui profitent désormais de leur vie de couple paisible, faite de scrap-booking et de paillettes au village des Trolls. Un quotidien pour le moins tranquille, qui va être complètement bouleversé lorsque le jeune Troll va être confronté à son passé. Poppy découvre ainsi que son amoureux faisait autrefois partie du célèbre groupe Brozone, qu’il formait avec ses frères Floyd, John Dory, Spruce et Clay.
En froid depuis leur séparation brutale, ces derniers ne se parlent plus depuis des années et ont fait leur vie chacun de leur côté. Toutefois, leurs trajectoires vont finalement se recroiser lorsque Floyd va être enlevé par deux abominables stars de la Pop qui en veulent à son talent musical. Ses frères vont alors devoir se serrer les coudes et retrouver l’amour qui les unit, afin d’atteindre l’harmonie parfaite qui permettra de sauver leur cinquième élément.
Les NSYNC en musique, mais pas au casting
Si NSYNC signe la chanson originale du film Les Trolls 3, les membres du groupe ne prêtent pas leurs voix aux chanteurs de Brozone. JC Chasez, Chris Kirkpatrick, Joey Fatone et Lance Bass n’interprètent donc pas les frères de Branche, qui est lui, en revanche, toujours incarné par Justin Timberlake.
La petite famille d’artistes est ainsi composée de Daveed Diggs (Spruce), Eric André (John Dory), Kid Cudi (Clay) et Troye Sivan (Floyd), qui sont accompagnés au casting par Anna Kendrick, Camila Cabelo, Zoey Deschanel, RuPaul ou encore Amy Schumer. Du côté de l’Hexagone, ce sont Matt Pokora et Vitaa qui endossent les deux rôles principaux, avec Amel Bent qui fait son entrée dans la saga d’animation dans la peau de Viva.
Le film Les Trolls 3 sortira dans les salles de cinéma le 18 octobre prochain.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction