Nouvelle École : Netflix balance la bande-annonce de sa compétition de rap menée par SCH, Niska et Shay
Publié le Par Amandine Rouhaud
SCH, Niska et Shay. Trois gros noms du rap francophone vont partir en quête de la prochaine perle rap pour Netflix ! C’est le pitch de Nouvelle École, une compétition 100% hip-hop menée de front par ces trois artistes incontournables, qui sortira prochainement sur la plateforme. Et la bande-annonce tout juste dévoilée donne le ton.
« Les jeunes vivent avec le rap », commente d’entrée de jeu SCH, maestro du rap marseillais. À juste titre, à l’heure où le rap est le genre le plus écouté en France, la jeunesse de l’hexagone vibre au rythme des plus gros artistes du moment. Et c’est bien eux qui vont donner le ton de cette nouvelle compétition orchestrée par Netflix : Nouvelle École.
Pour SCH, Niska et Shay le concept est simple : arpenter leurs villes d’origine, respectivement Marseille, Paris et Bruxelles (véritables berceaux du rap aujourd’hui), à la recherche de LA future perle du rap. C’est l’idée générale derrière Nouvelle école, compétition de Netflix inspirée par Rythm + Flow, sa grande soeur américaine.
Une bande-annonce prometteuse pour Nouvelle école
Prévue sur la plateforme pour le 9 juin prochain, la compétition Nouvelle école se dévoile enfin aujourd’hui par une bande-annonce plutôt prometteuse. Dès le début, le ton est donné : les trois pointures du rap ne sont pas là pour rigoler mais pour trouver les vraies stars du hip-hop de demain.
Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la pépite.
Nouvelle Ecole, la compétition rap, dès le 9 Juin. pic.twitter.com/NoKT6HeZ4r
— Netflix France (@NetflixFR) May 5, 2022
À la clé, un précieux pécule de 100 000 €. Mais avant de remporter ce petit pactole, les candidats devront prouver qu’ils maîtrisent le hip-hop sous toutes ses formes, ou presque. Ecriture, battles, freestyles, les participants iront même jusqu’au tournage d’un clip pour prouver qu’ils méritent de remporter cette première édition francophone de Nouvelle École.
Pour le découvrir, rendez-vous le 9 juin prochain sur Netflix.
Amandine Rouhaud
Journaliste