Nouveau Spectacle : 3 (bonnes) raisons d’aller voir le retour de Max Boublil sur scène
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Depuis le 6 février, l’humoriste et acteur Max Boublil squatte la scène de l’Européen, un théâtre parisien, pour y présenter Nouveau Spectacle. Serieously y est allé et on vous donne trois bonnes raisons de vous y rendre également.
#1 C’est le retour sur scène de Max Boublil
Voilà près de 6 ans que Max Boublil n’était pas monté sur une scène à la rencontre de son public, qui l’avait découvert grâce à certaines de ses créations musicales humoristiques il y a environ 13 ans de ça. Une chose est sûre, après un passage à vide assumé et verbalisé par le maître d’oeuvre, Max Boublil est de retour sur scène plus en forme que jamais, en témoigne l’affiche de son spectacle, ôde à l’esthétique des années 90.
#2 Un spectacle cinglant et hilarant
De but en blanc, Max Boublil le dit et l’assume sur scène : il est “bête”, “méchant” et de surcroît “lâche”. Voilà qui pose les bases d’un spectacle où il prend un malin plaisir à déconstruire le mythe du père qu’il est désormais, ayant deux petites filles de 7 et 3 ans (pensées pour la plus jeune, fan invétérée de Booba). Pendant près d’une heure donc, Max Boublil jongle avec les blagues sur ce rôle de papa qu’il endosse, sur les réalités de la vie en couple après 15 ans de vie commune (et les vacances tordantes avec un autre couple qu’on lui impose), sur Netflix (un sujet qu’on connaît plutôt bien), sur la baby-sitter de ses filles (objet de certains fantasmes) et sur la vie en général. Bref, un peu plus d’une heure qui passe en un claquement de doigts tant les blagues acerbes de Boublil s’enchaînent et tant son énergie est communicative.
#3 Il y a une surprise à la fin du spectacle
Loin de nous l’idée de vous spoiler quoi que ce soit mais disons que les inconditionnels de Max Boublil risquent de ne pas être déçus. Oui, on parle à ceux qui l’ont découvert guitare à la main, entonnant des “j’aime les moches”, “j’ai vu ta mère sur ChatRoulette” ou encore “ce soir tu vas prendre”. Si les plus vifs auront déjà compris le sous-entendu, on laisse le soin aux autres (et à tous, en fait) d’aller découvrir la surprise par vous-mêmes !
Nouveau Spectacle est présenté sur la scène de l’Européen (tous les jeudis, vendredis, samedis à 21h30) jusqu’au 28 mars prochain. Infos et réservation ici.
Amandine Rouhaud
Journaliste