Notre-Dame Brûle, Jujutsu Kaisen Movie 0… Les films à découvrir au cinéma le 16 mars
Publié le Par Alexia Malige
Une plongée au coeur du terrible incendie de Notre-Dame, une aventure animée ou encore une comédie française, voici les films à retrouver en salles dès ce mercredi.
Notre-Dame Brûle
Fasciné par l’incendie qui a détruit une partie de Notre-Dame le 15 avril 2019, Jean-Jacques Annaud reconstitue ce terrible événement qui a marqué la France avec un film de fiction centré sur les pompiers de Paris. Porté par Gerardo Maffei, Samuel Labarthe, Jean-Paul Bondes, Chloé Jouannet ou encore Vassili Schneider, le long-métrage suit les hommes et les femmes qui ont combattu pendant de longues heures les flammes dévorant la cathédrale afin de sauver l’un des plus grands symboles de la capitale française.
Jujutsu Kaisen Movie 0
Adaptation du célèbre manga, Jujutsu Kaisen Movie 0 raconte l’histoire de Yuta Okkotsu, un jeune homme qui, enfant, a vu sa petite amie Rika mourir sous ses yeux. Depuis, la jeune fille le hante et le suit partout où il va. Une malédiction qu’il espère alors parvenir à briser en rejoignant l’école d’exorcisme de Satoru Gojo. Dans le même temps, Suguru Geto, un ancien élève rongé par la haine planifie un massacre des gens ordinaires, jugeant que seuls les personnes dotées de pouvoirs occultes ont leur place en ce monde. Yuta va donc devoir se livrer corps et âme à cet autre combat afin de préserver l’humanité de ce nouveau fléau.
Le film Alors on danse
Réalisé par Michèle Laroque, Alors on danse est l’adaptation française du film britannique Finding Your Feet de Richard Loncraine. L’histoire est celle de Sandra, une femme en pleine reconstruction après avoir découvert les infidélités de son mari. Désirant reprendre sa vie en main, cette dernière part s’installer chez sa soeur, avec laquelle elle ne semble pourtant pas partager grand chose. Et si leurs différences les ont longtemps tenu éloignées l’une de l’autre, les deux soeurs vont réussir à se retrouver autour de leur passion commune : la danse. A la fois devant et derrière la caméra, Michèle Laroque partage ici l’affiche avec Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction