Nobody, Chacun chez soi... Les films à découvrir au cinéma à partir du 2 juin

Nobody, Chacun chez soi… Les films à découvrir au cinéma à partir du 2 juin

Partage
Lien copié !

Avec la réouverture récentes des salles de cinéma, les films se bousculent pour être à l’affiche. Comédie, drame, action ou romance, il y en a pour tous les goûts ! Focus sur 5 longs-métrages qui sortiront au cinéma ce mercredi 2 juin.

Nobody

Nobody
© Universal Pictures

Voilà un film d’action qui va en surprendre plus d’un ! Dirigé par Ilya Naishuller, Nobody met en scène Bob Odenkirk dans la peau d’un père de famille désenchanté et frustré. Impuissant lors du cambriolage de sa maison, ce dernier va perdre le peu d’estime que lui accordaient encore sa femme et ses enfants. Cet événement déclencheur va réveiller en lui des instincts primaires, enfouis depuis trop longtemps et libérer le lion qui sommeillait depuis tout ce temps. Attention, violence débridée en approche !

Le film Chacun chez soi

Chacun chez soi
© Studio Canal

Réalisée par Michèle Laroque, cette comédie familiale met en scène une cohabitation des plus explosives. Alors que Catherine (Michèle Laroque) et Yann (Stéphane de Groodt) profitent de leur vie à deux, leur fille Anna (Alice de Lencquesaing) revient s’installer chez eux à la suite d’un problème de logement. En plus de ses cartons et de son petit ami Thomas (Olivier Rosemberg), cette dernière va leur imposer son mode de vie et provoquer de sacrées étincelles dans la maison. La guerre des générations est lancée !

Billie Holiday, une affaire d’Etat

Billie Holiday film
© Metropolitan Filesport

Récompensé aux Golden Globes, le film biopic de Lee Daniels raconte le parcours de la célèbre chanteuse de jazz, Billie Holiday (Andra Day), dans son combat contre le racisme. En 1939, l’artiste américaine choisit d’interpréter le titre « Strange Fruit », une œuvre engagée qui divise le pays et la fait tomber en disgrâce aux yeux des politiques. Le gouvernement lui demande de cesser de chanter cette ode à l’égalité et met ensuite tout en ouvre pour la faire sombrer dans l’oubli. En s’appuyant sur sa vie privée et ses addictions, le bureau fédéral des narcotiques envoie même un agent de couleur pour infiltrer le cercle de la diva. Un plan machiavélique, qui se retournera contre eux lorsque le jeune homme tombera sous le charme de la belle…

Le film Playlist

Playlist
© Playtime

Pétillante et décalée, cette comédie de Nine Antico suit le quotidien mouvementé de Sophie (Sara Forestier), une jeune femme de 26 ans qui s’interroge énormément sur le sens de son existence. Désireuse de devenir dessinatrice, cette dernière peine à s’épanouir dans sa vie professionnelle et n’est pas tellement plus chanceuse dans ses histoires amoureuses. Un film rebelle et plein d’humour sur les joies et les déboires de la jeunesse d’aujourd’hui.

Des hommes

Des hommes
© Artemis Productions

Nouveau drame de Lucas Belvaux, Des Hommes replonge dans l’histoire de la guerre d’Algérie, en s’intéressant à plusieurs hommes, envoyés au combat en 1960. Rentrés chez eux après deux ans d’enfer au nord de l’Afrique, ces derniers ont vécu leur vie en laissant ce passé douloureux derrière eux. Seulement, 40 ans plus tard, les blessures sont toujours bien présentes et il suffit d’un événement anodin pour les rouvrir avec violence. Au casting, on retrouve Gérard Depardieu, Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot.

Également au cinéma le 2 juin :

Villa Caprice de Bernard Stora, avec Niels Arestrup et Patrick Bruel.

All my life de Marc Meyers, avec Jessica Roth et Harry Shum Jr.

Petite maman de Céline Sciamma, avec Joséphine et Gabrielle Sanz

Mission Paradis de Richard Wond, avec Ravi Patel, Grant Rosenmeyer et Hayden Szeto

Suzanna Andler de Benoît Jacquot, avec Charlotte Gainsbourg et Niels Schneider

Opération Panda de Vasiliy Rovenskiy et Natalya Nikova

Les ours gloutons de Alexandra Hetmerová et Katerina Karhankova

Mère et fille de June Pavlović, avec Daria Lorenci et Neva Resic

Les séminaristes de Ivan Ostrochovsky, avec Samuel Polakovic et Samuel Skyva

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !