Nimona, Chicken Run 2… 5 films et séries d’animation très attendus à retrouver bientôt sur Netflix

Nimona, Chicken Run 2… 5 films et séries d’animation très attendus à retrouver bientôt sur Netflix

Partage
Lien copié !

A l’occasion du Festival International du Film d’animation d’Annecy, Netflix a présenté plusieurs longs-métrages qui seront proposés prochainement sur la plateforme. Entre Nimona, Chicken Run 2 ou encore Leo, découvrez les sorties qu’il ne faudra pas manquer !

Nimona

C’est quoi ?

Adaptation du roman graphique éponyme de ND Stevenson, Nimona suit l’histoire d’une étonnante jeune fille métamorphe, désireuse de devenir l’acolyte d’un grand méchant. Alors, quand le chevalier Ballister est accusé d’un odieux crime contre le royaume et devient l’ennemi public numéro un, cette dernière se fait une joie de lui venir en aide. Tous les deux vont ainsi nouer une surprenante relation amicale, sans savoir qu’ils pourraient se révéler être une terrible menace l’un pour l’autre.

C’est de qui ?

Aux commandes de cette aventure hilarante et trépidante, on retrouve Nick Bruno, connu pour avoir travaillé sur la saga L’âge de Glace, ainsi que Troy Quane, réalisateur du film Les Incognitos. Le scénario a, quant à lui, été écrit par Robert L. Baird (Les Nouveaux Héros) et Lloyd Taylor (Les Incognitos).

Avec les voix de qui ?

La distribution de Nimona est portée par Chloë Grace Moretz (La cinquième vague) et Riz Ahmed (Rogue One : A Star Wars Story), qui prêtent leurs voix aux deux héros du film. Ces deux derniers sont accompagnés par Eugene Lee Yang (Star Wars : Visions), Frances Conroy (Six pieds sous terre), Lorraine Toussaint (Orange is the New Black), RuPaul, Indya Moore (Pose), Julio Torres (Problemista) et Sarah Sherman (Three Busy Debras).

Pourquoi c’est cool ?

Avec son ambiance cyber-punk à l’humour noir et décalé, Nimona est une aventure haute en couleur centrée sur la tolérance et l’acceptation. Une comédie d’aventure drôle et profondément touchante, qui conserve un rythme effréné de bout en bout.

Ça sort quand ?

Nimona arrivera le 30 juin 2023 sur Netflix.

Chicken Run : La Menace Nuggets

chicken-run-2-film
© Netflix

C’est quoi ?

Suite de l’emblématique Chicken Run, La Menace Nuggets nous replonge dans le quotidien des célèbres Rocky et Ginger qui, après s’être évadés du poulailler, ont fini par trouver leur petit coin de paradis. Ils mènent désormais une vie tranquille à la campagne avec leur fille Molly et n’échangeraient leur belle existence pour rien au monde. Alors, quand l’adolescente, en quête d’aventures et de nouveauté, se retrouve enfermée dans une fabrique de nuggets, ses parents et leurs amis vont élaborer un plan pour la sauver.

C’est de qui ?

Cette fois-ci, la réalisation a été confiée à Sam Fell (L’étrange pouvoir de Norman) sur un scénario de Karey Kirkpatrick et John O’Farrell, déjà auteurs du premier volet. 

Avec les voix de qui ?

Mel Gibson et Julia Sawalha ne reprennent pas leurs rôles iconiques et sont remplacés ici par Zachary Levi (Shazam!) et Thandiwe Newton (Westworld). A leurs côtés, on retrouve ensuite Imelda Staunton (Harry Potter et l’Ordre du Phénix), Nick Mohammed (Ted Lasso), Bella Ramsey (The Last of Us), David Bradley (Game of Thrones), Jane Horrocks (Les Noces Funèbres) et Daniel Mays (Good Omens).

Pourquoi c’est cool ?

Vingt ans après la sortie du premier opus, Chicken Run revient ici avec un nouveau film réalisé en stop-motion, à l’image du film Pinocchio de Guillermo del Toro. Une technique d’animation relativement peu utilisée, qui confère donc un résultat des plus vivants et singuliers.

Ça sort quand ?

Chicken Run : La Menace Nuggets sortira sur Netflix le 15 décembre 2023.

Leo

leo-netflix
© Netflix

C’est quoi ?

Lorsqu’il apprend qu’il n’a plus qu’une année à vivre, Leo, un lézard de 74 ans décide de s’évader du terrarium d’une école primaire dans lequel il vit depuis des décennies, espérant pouvoir réaliser ses derniers rêves avant de mourir. C’était sans compter l’attachement des enfants, qui tentent de le retenir pour passer encore un peu de temps avec lui. 

C’est de qui ?

Ecrit par Adam Sandler (Murder Mystery), le film est réalisé par Robert Marianetti (My Depression), Robert Smigel (Hôtel Transylvanie 2) et David Wachtenheim (Stoker and Hoop).

Avec les voix de qui ?

Impliqué dans le projet en tant que producteur et scénariste, Adam Sandler prête également sa voix à Leo, le personnage principal. Par ailleurs, le célèbre comédien américain partage ici l’affiche avec ses deux filles Sadie et Sunny, mais également sa femme Jacky. On retrouve également dans la distribution les voix de Heidi Gardner (Le Chat Potté : La dernière quête), Sheila Carrasco (Ghosts), Rob Schneider (Copains pour toujours), Bill Burr (Crazy Night) ou encore Jason Alexander (Seinfeld).

Pourquoi c’est cool ?

Comédie musicale sur fond d’humour absurde, Leo est un projet comme les aime Adam Sandler : drôle et déjanté avec un joli regard sur la vie.

Ça sort quand ?

Le film Leo sortira sur Netflix le 22 novembre 2023.

Blue Eye Samurai

blue-eye-samurai
© Netflix

C’est quoi ?

Un maître d’armes métis, qui vit sous une fausse identité, cherche à se venger de celui qui a fait de lui un samurai aux yeux bleus. Considéré comme un monstre dans son pays, ce dernier va tenter de devenir le meilleur combattant qui ait jamais existé dans le Japon de l’époque Edo.

C’est de qui ?

La série Netflix a été créée par Michael Green (Logan) et Amber Noizumi et compte pour réalisatrice Jane Wu (Mulan).

Avec les voix de qui ?

Pour incarner les voix des personnages de la série, Netflix s’est tourné vers Darren Barnet (Mes Premières Fois), Brenda Song (Dollface), Christine Ko (Dave), Randall Park (WandaVision) ou encore Cary-Hiroyuki Tagawa (La Planète des Singes).

Pourquoi c’est cool ?

Développée comme une série d’animation adulte, Blue Eye Samurai s’adresse à un public plus mature et aborde ainsi des sujets complexes et profonds. De quoi satisfaire les amateurs de dessin et de scénario bouleversants.

Ça sort quand ?

La date de sortie de la série n’a pas encore été dévoilée par Netflix.

Orion and the Dark

orion-and-the-dark
© Netflix

C’est quoi ?

Terrifié par le noir depuis sa plus tendre enfance, Orion se voit gagner par la peur chaque soir lorsque la nuit tombe. Alors, quand l’obscurité vient à lui et lui propose de l’accompagner pour l’observer faire son travail, le petit garçon va découvrir la nuit sous un nouveau jour et se laisser convaincre par sa beauté.

C’est de qui ? 

Basé sur le livre pour enfant éponyme de Emma Yarlett, le film d’animation Orion and the Dark est réalisé par Sean Charmatz (Les Trolls) sur un scénario de Charlie Kaufman (Anomalisa).

Avec les voix de qui ?

Pour incarner le jeune garçon, la production a jeté son dévolu sur le comédien Jacob Tremblay (Room, La Petite Sirène). Il sera épaulé dans cette aventure par Paul Walter Hauser (Black Bird), qui prêtera, lui, sa voix à l’obscurité.

Pourquoi c’est cool ?

Avec des personnages comme Insomnie, Sommeil, Rêve et Silence, Orion and the Dark nous plonge dans le monde onirique de la nuit avec tendresse et poésie. 

Ça sort quand ?

Attendu en 2024 sur Netflix, le film n’a pas encore de date de sortie précise.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !