Nightsleeper : qui a piraté le train ? La fin expliquée
Publié le Par Mathilde Fontaine
Nouvelle série anglaise diffusée sur TF1 dès ce 9 octobre, Nightsleeper nous plonge au cœur d’un groupe de 12 passagers d’un train bloqué par une attaque terroriste. Comment vont-ils survivre ? Qui est coupable ? Serieously vous explique la fin.
C’est la nouvelle série qui va vous faire palpiter ! Ce mercredi 9 octobre, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de Nightsleeper, thriller nerveux made in England, avec en tête d’affiche la révélation de Peaky Blinders. Découpée en 6 épisodes, cette mini-série écrite par Laura Grace et Nick Leather nous fait monter à bord d’un train de nuit piraté par un mystérieux dispositif.
C’est quoi Nightsleeper ?
Convoquant les codes de séries comme 24 Heures Chronos en nous plongeant dans une intrigue en temps réel, Nightsleeper a été lancée avec l’envie de devenir le nouveau Bodyguard. Si les 6 épisodes empruntent cependant des chemins quelque peu attendus, et ne réussissent pas vraiment à éviter certains obstacles comme les clichés ou les rebondissements prévisibles, reste que l’enquête se déroule devant les yeux des spectateurs qui ont envie de la démêler.
Incarnée par Alexandra Roach, Abby Aysgarth est la directrice technique du Centre national de cybersécurité. Tout au long de l’attentat, elle reste en contact avec Joe Rang (Joe Cole, donc), un ancien policier héroïque qui va être confronté à de nombreux dangers tandis que son interlocutrice va tenter de neutraliser la menace et identifier son origine. Si l’on est immergé dans une course contre la montre dès le début, la tension monte dans le même temps que les révélations se succèdent.
Attention, les lignes qui suivent révèlent des éléments de l’intrigue de Nightsleeper et la fin de la série.
Qui a piraté le train ?
Après une série de péripéties, on apprend finalement que le cerveau de toute cette opération n’est autre que Pev, le mentor d’Abby. Ancien employé du Centre national de cybersécurité, c’est lui qui a piraté le centre informatique et a anonymement recruté l’équipe de Glasgow pour utiliser le code du projet Mashhad d’Abby, et mettre en scène cette opération. Et cela dans le but de de donner une leçon sur la sécurité nationale.
Avant de perdre son emploi, il avait en effet rédigé un rapport sur la vulnérabilité du réseau ferroviaire britannique. Mais à l’époque, personne ne l’avait pris au sérieux et ses recherches avaient été tout bonnement écartées par ses collègues. Sauf que voilà, le plan de Pev ne s’est pas réellement déroulé comme prévu, puisque le train ne devait pas contenir de passager et qu’Abby aurait dû être en vacances et donc hors de danger.
On vous explique la fin de Nightsleeper
Alors qu’il avait programmé le train pour qu’il termine sa course à la gare de Victoria à Londres en s’écrasant près du siège du Centre national de cybersécurité, Abby réussit à l’arrêter à temps, en utilisant le dispositif de sécurité automatique des trains qui leur permet de s’arrêter à un feu rouge. Elle sauve ainsi tous les passagers et rencontre Joe sur le quai de la gare. Ce dernier, dont on a découvert qu’il avait volé 200 000 livres sterling lors d’une mission lorsqu’il était policier, explique alors qu’il va se rendre et faire face à la justice.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.