Ni no Kuni : c’est quoi ce manga plein de magie adapté des jeux vidéo ?
Publié le Mise à jour le Par Cynthia Leblanc
Les "isekai" font parti intégrante des mangas. Il s'agit d'histoires où un personnage ordinaire se retrouve piégé dans un autre monde. C'est précisément le scénario de Ni no Kuni qui, malgré quelques faiblesses, présente de bonnes surprises.
Si vous êtes un amateur des jeux vidéo Ni no Kuni, alors le manga éponyme est fait pour vous. Intitulé Ni no Kuni – L’héritier de la lumière et le prince chat, il conte l’histoire d’un jeune lycéen de 17 ans nommé Tasuku Arisawa. À l’allure froide et distante, cet expert en kendo montre une facette de sa personnalité diamétralement opposée lorsqu’il est en compagnie de son petit frère Tsubasa. La mort de leur parents pousse Tasuku à devoir travailler et s’occuper de tout pour qu’ils puissent vivre sereinement. Cette situation va brutalement changer à la suite de l’apparition d’un épéiste noir. Ce dernier attaque le jeune lycéen, avant de l’emmener dans son monde empli de magie : Ni no Kuni…
Un scénario inattendu dans Ni no Kuni
Ni no Kuni est un manga de Ran Kuze, et supervisé par le développeur japonais des jeux éponymes, LEVEL-5 Inc. Malgré le fait qu’il ne soit qu’en deux volumes, l’oeuvre peut se vanter d’avoir un scénario assez riche. Les rebondissements sont pour la plupart inattendus ! La lecture est également plutôt fluide et prenante. Le principal défaut du manga est qu’il soit si court. Certains événements mériteraient d’être davantage approfondis, ce qui aurait pu permettre au mangaka de conclure son histoire au bout de trois tomes.
La relation entre Tasuku et Rosso, l’épéiste mystérieux, est plutôt bien développée avec si peu de volumes. L’auteur a aussi réussi à créer de la confusion chez son protagoniste au début de l’oeuvre. Ce manque de compréhension ressenti par Tasuku touche également le lecteur de manière efficace.
Des dessins plutôt réussis
Les personnages mis en avant ont tous des caractéristiques propres, ce qui fait qu’ils sont aisément reconnaissables. Cependant, nous avons eu l’impression que Ran Kuze s’est concentré au maximum sur le scénario, en délaissant légèrement les charadesign des protagonistes. Par exemple, les personnages ne changent pratiquement jamais de vêtements. Cela est dommage, en particulier pour Miyako qui est une représentante de la royauté.
Les dessins sont bien exécutés. Le seul reproche que nous pouvons faire à ces derniers concerne l’absence d’arrière-plans sur certaines cases. Les plans de paysages sont quant à eux de toute beauté. Ni no Kuni – L’héritier de la lumière et le prince chat est un manga de type « isekai », qui vous permettra de vous évader dans un monde imaginaire avec des personnages attachants. Il est édité par Mana Books depuis 2020. Les deux tomes de la licence sont déjà en vente en librairie.
Cynthia Leblanc
Journaliste