New York Unité Spéciale, Chicago Fire… Les séries renouvelées pour de nouvelles saisons
Publié le Par Eliott Azoulai
Bonne nouvelle à tous les fans des franchises New York, police judiciaire (Law and Order) et Chicago : la chaîne américaine NBC vient d’annoncer le renouvellement de ses séries pour de nouvelles saisons. Les détails par ici.
New York, police judiciaire (ou Law and Order en version originale) et Chicago figurent parmi les franchises les plus longues et les plus populaires de la télévision américaine et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont encore de beaux jours devant elles. Et, pour cause, la chaîne de télévision américaine NBC vient d’annoncer le renouvellement de toutes leurs séries pour la saison 2023-2024.
Des saisons 23 et 25 pour New York, police judiciaire et New York, unité spéciale
Cela veut donc dire que New York, police judiciaire est renouvelée pour une saison 23, New York, unité spéciale est renouvelée pour une saison 25, et que New York, crime organisé est renouvelée pour une saison 4. À noter que si les deux premières séries auront des saisons classiques de 22 épisodes, la dernière a droit à une commande de seulement 13 épisodes pour son prochain chapitre.
Du côté de la franchise Chicago, la série Chicago Fire est renouvelée pour une saison 12, Chicago PD est renouvelée pour une saison 11, et Chicago Med est renouvelée pour une saison 9. Les trois shows sont reconduits pour 22 épisodes chacun.
Une incroyable longévité pour les séries de Dick Wolf
Le point commun à toutes ces séries est évidemment d’avoir le même créateur et producteur en la personne de Dick Wolf, qui s’est exprimé suite à l’annonce de leur renouvellement.
« Je suis ravi de poursuivre ma relation de quatre décennies avec Universal Television et NBC. Le fait que les six séries soient à nouveau reconduites est la récompense ultime pour nos incroyables acteurs, producteurs et scénaristes. Je voudrais également remercier nos fans fidèles qui ont maintenu nos séries NBC à l’antenne pendant ce qui fera un total de 84 saisons » a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par Deadline.
Eliott Azoulai
Journaliste