New Amsterdam : un spin-off centré sur la fille de Max est en développement
Publié le Par Marion Le Coq
L’hôpital New Amsterdam bientôt de retour sur les écrans ? C’est ce que semble souhaiter la chaîne américaine NBC qui lance le développement d’un spin-off de la série médicale qui se déroulera dans le futur. Détails.
C’est en janvier 2023, après 5 saisons de bons et loyaux services que la série New Amsterdam a tiré sa révérence, à l’issue d’un chapitre final écourté de seulement 13 épisodes. Et voilà qu’un peu plus d’un an après la fin, NBC annonce le développement d’un spin-off du show médical centré sur Luna Goodwin, la fille de Max (Ryan Eggold).
Comme le rapporte Deadline, cette suite potentielle à New Amsterdam, provisoirement intitulée New Amsterdam : Tomorrow, se déroulerait 30 ans après les événements que l’on connaît. L’intrigue devrait “explorer le rôle de l’intelligence artificielle dans l’avancement de la médecine alors que Luna marche sur les traces de son père et devient Directrice Médicale de l’hôpital New Amsterdam”. Une série médicale futuriste donc, qui promet de conserver le même ton mais en s’intéressant à de nouvelles problématiques.
Molly Griggs va-t-elle reprendre le rôle de Luna dans New Amsterdam : Tomorrow ?
Les fans de la série originale ont d’ailleurs pu avoir un petit avant-goût de ce spin-off dans les dernières minutes du final avec un flashforward qui montre Luna Goodwin à la tête de l’hôpital. Interprétée par Molly Griggs (Servant) dans cet épisode, on ne sait pas encore si l’actrice américaine va reprendre le rôle de la fille de Max dans le projet en développement.
De son côté, Ryan Eggold, qui campait le rôle principal dans New Amsterdam et agissait également en qualité de co-producteur exécutif, ne semble pour le moment pas être rattaché au spin-off. En revanche, cela reste David Schulner, créateur du programme d’origine, qui se retrouve aux commandes de ce nouveau projet.
Marion Le Coq
Journaliste