Never Let You Go : si vous avez adoré ces 5 séries, alors vous aimerez le roman de Laureline Maumelat
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Lauréat du concours d’écriture organisé par la collection &H et Serieously, Never Let You Go offre une histoire d’amour unique et palpitante, ancrée dans une ambiance de bord de mer. Cette romance imaginée par l’autrice Laureline Maumelat suscite alors autant d’émotions que de sentiments d’évasion. Une œuvre réellement touchante qui devrait facilement vous séduire, si vous avez aimé ces cinq séries.
Newport Beach
Plages californiennes, histoires de cœur et jeunesse dorée, Newport Beach a marqué toute une génération d’adolescents dans les années 2000. Porté par Benjamin McKenzie et Adam Brody, le célèbre teen drama suit les aventures de Ryan Atwood, un jeune homme brillant issu d’un milieu défavorisé, qui entame une nouvelle vie dans les beaux quartiers de Newport Beach. Recueilli par son avocat et sa famille, ce dernier découvre donc les codes de la haute société américaine et tente tant bien que mal de s’y intégrer. Rapidement charmé par sa nouvelle voisine Marissa Cooper, il se laisse alors entrainer dans une histoire d’amour tumultueuse, que les fans ne sont pas près d’oublier.
A l’image de celle de la série, l’histoire de Never Let You Go se déroule près de la mer, entre sable et grandes villas, et met en scène une idylle entre deux personnages que tout oppose. Solal vient d’une famille modeste, alors que Liv a grandi dans l’opulence. Sur le papier, ils n’ont rien en commun. Pourtant, ils vont apprendre de leurs différences et s’ouvrir à des horizons nouveaux qu’ils n’auraient jamais envisagés si la vie ne les avaient pas poussés l’un vers l’autre. Une véritable passion à la Ryan et Marissa, au son des vagues et des oiseaux marins.
Jane the Virgin
Comédie dramatique diffusée entre 2014 et 2019, Jane the Virgin met en lumière une jeune femme pétillante et créative, qui se retrouve enceinte alors qu’elle est encore vierge. Pas de miracle divin ni d’intervention surnaturelle, seulement une erreur de gynécologie qui a résulté en une insémination non désirée. Et si cet incident est le point de départ du scénario, la série se concentre ensuite sur les folles péripéties amoureuses de Jane, ainsi que sur sa carrière de romancière.
Never Let You Go propose une intrigue bien différente, mais le personnage de Liv peut parfois rappeler celui joué par Gina Rodriguez dans la fiction de Jennie Snyder Urman. Tout comme Jane Villanueva, Liv aspire ainsi à devenir autrice et déborde d’imagination. Elle écrit son existence comme un roman et vit chaque instant avec intensité. Particulièrement solaires et joyeuses, les deux femmes possèdent donc des caractères similaires, qui les conduisent toujours à vivre des romances particulièrement tumultueuses et passionnées.
Dash & Lily
Véritable douceur de Noël, Dash & Lily plonge les téléspectateurs au cœur d’un New York enchanté à l’heure des célébrations de fin d’année. Au milieu de cette grosse pomme en fête, Dash, un jeune homme cynique et désabusé, décide de rester seul pendant cette heureuse période afin de broyer du noir tranquillement. Mais alors qu’il erre dans les rayons de sa librairie préférée, l’adolescent tombe sur un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste. Intrigué, il va vite se laisser prendre au jeu et tout mettre en œuvre afin de retrouver sa mystérieuse correspondante.
De la même manière que la série, le livre de Laureline Maumelat confronte deux personnalités opposées, à savoir le sombre et énigmatique Solal et la radieuse Liv. Comme Dash, le premier ne croit plus au bonheur et lutte contre les démons du passé, quand la deuxième ressemble trait pour trait à Lily dans sa façon joviale et enfantine d’appréhender la vie. Les deux fictions partagent donc cette idée de duo contrasté, qui prouve non seulement que les contraires s’attirent, mais aussi et surtout qu’ils se complètent.
Summerland
Direction la Californie et ses plages emplies de surfeurs fougueux, avec Summerland, une série dramatique et émouvante, diffusée entre 2004 et 2005. Ancré dans l’atmosphère chaleureuse et relaxante de la côte ouest, le programme porté par Lori Loughlin est centré sur Ava Gregory, une créatrice de mode épanouie, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu’elle se retrouve en charge de ses trois neveux après le décès brutal de sa sœur. Devenue leur tutrice légale, elle va devoir assumer son rôle de parent et aider les enfants à grandir et traverser la terrible épreuve du deuil.
Au-delà de l’ambiance océane, Never Let You Go rejoint Summerland dans le développement de son intrigue dramatique. Les personnages du roman doivent, eux aussi, faire face à d’importantes blessures et apprendre à faire de nouveau confiance à la vie. Laureline Maumelat aborde ainsi des sujets intéressants et profondément touchants, qui rendent son œuvre d’autant plus bouleversante.
Big Little Lies
Série dramatique de David E. Kelly, Big Little Lies a su séduire le public en 2017 grâce à son intrigue pleine de suspense et son casting cinq étoiles. Située dans la jolie ville de Monterey en Californie, l’histoire navigue entre plusieurs mères de famille, qui cachent autant de secrets que leur sourire ne masquent leur véritable tristesse. Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley, le programme HBO se concentre ainsi autour d’une enquête obscure, qui tient en haleine au fil des instants de doutes et des révélations choquantes.
Dans la même veine, Never Let You Go présente de nombreux mystères concernant les personnages, qui ne demandent qu’à être percés. Tous les deux discrets sur leur passé, Solal et Liv conservent ainsi des secrets sur leur vie d’avant, qu’ils ne désirent pas forcément partager. Laureline Maumelat fait donc grandir le suspense autour de ses protagonistes, rendant alors cette romance particulièrement addictive.
Never Let You Go, le lauréat du concours d’écriture Serieously est disponible dans toutes les librairies.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction