Netflix va lancer plus de 100 projets originaux en 2018… Découvrez les nouvelles séries européennes
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Netflix a vu son nombre d'abonnés considérablement augmenter au début de l'année 2018 et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La plateforme va lancer 100 projets dans les prochains mois pour les internautes du monde entier, et notamment en Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Netflix était à Rome ce mercredi 18 avril pour annoncer les futurs projets de la plateforme à travers le monde, et plus particulièrement des séries provenant de trois régions (pour 16 pays) : l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Pas moins de 100 projets sont annoncés pour les 125 millions d’abonnés. Oui, votre temps libre va peu à peu diminuer au cours des prochains mois, et qui sait, un autre phénomène à La Casa de Papel pourrait émerger.
Les pays dans lesquels Dark et La Casa de Papel ont cartonné
« Notre conviction est que les grandes histoires dépassent les frontières. Quand des histoires provenant de différents pays, langages et cultures trouvent une plateforme mondiale où la seule limite est l’imagination du créateur, alors ces histoires uniques et universelles émergent et sont accueillies par un public mondial » a déclaré Ted Sarandos, directeur des contenus. Et dans le lot des annonces de la grande conférence de Rome on retrouve 7 projets estampillés Netflix, venant des 4 coins de l’Europe.
7 séries majeures à venir
– Une première série originale néerlandaise encore sans titre. qui se déroule dans un Amsterdam contemporain et où des étudiants néerlandais semblent tout avoir : la jeunesse, la santé, le sexe, le pouvoir… Jusqu’au jour où ils tombent par accident sur un portail qui les transporte à l’Âge d’Or hollandais dans un monde démoniaque.
– Mortel (France). La cinquième série originale Netflix française met en scène des jeunes dont les destins se trouvent liés par une force surnaturelle. Une série créée par Frédéric Garcia et produite par Mandarin Télévision.
– The Wave (Allemagne). La troisième série originale allemande de Netflix est l’adaptation du film à succès La Vague, et inspirée de faits réels.
– Luna Nera (Italie). Une série originale italienne autour de femmes suspectées de sorcellerie dans l’Italie du 17ème siècle, créée par Francesca Manieri, Laura Paolucci et Tiziana Triana..
– La Casa de Papel Partie 3 (Espagne). Après le succès mondial des parties 1 et 2 du braquage espagnol, le Professeur va mettre au point de nouveaux hold-ups, dévoilés en 2019.
– The English Game (Royaume-Uni). Un drame en six épisodes sur l’invention du football et sur celles et ceux, impliqués dans cette création, qui ont réussi à toucher les différentes classes sociales pour faire de ce jeu le sport le plus populaire au monde. Produit par 42 et écrit par Julian Fellowes, le créateur de Downton Abbey.
– Turn Up Charlie (Royaume-Uni), une nouvelle comédie originale venue du Royaume-Uni avec Idris Elba en vedette. Idris Elba et Gary Reich sont les producteurs exécutifs de cette série en huit épisodes.
Romain Cheyron
Journaliste