Netflix teste un bouton aléatoire quand vous ne savez pas quoi regarder
Publié le Par Amandine Rouhaud
Passer des heures à chercher quelle série regarder sur Netflix ? Non merci. Pour pallier cette question d'intérêt général Netflix planche sur des tests d'une toute nouvelle fonctionnalité révolutionnaire : l'aléatoire.
Il n’y a pas pire tannée que de devoir choisir quoi regarder sur Netflix dès que le choix incombe à plus d’une personne. Franchement, on vous tire notre chapeau si vous n’avez jamais, ne serait-ce qu’une fois dans votre vie, assisté à cette scène où le scroll devient infini car se mettre d’accord est impossible.
Si vous vous êtes reconnus dans ce cas de figure, sachez qu’on est porteur d’une bonne nouvelle : ces longues minutes d’indécision devraient prochainement être terminées. Et pour cause, Netflix propose à quelques heureux élus de tester une toute nouvelle fonctionnalité : l’aléatoire.
Ne pas choisir sur Netflix : le meilleur des choix
Et si finalement ne pas choisir était donc… le meilleur des choix ? Pour pallier ces longues incertitudes, Netflix serait en train de tester une nouvelle fonctionnalité, celle de l’aléatoire. Habituellement utilisée pour les plateformes de streaming musical, l’aléatoire permet donc de se laisser guider par du contenu proposé de façon arbitraire. Et c’est la jolie surprise qu’ont eu des utilisateurs de Netflix, visiblement dans le bassin de testing.
Lol Netflix now has a “shuffle” button. This is something I needed that I didn’t even know I need. pic.twitter.com/JEEsF65Bc0
— Chaby Digital (@Chabz_Classic) July 14, 2020
Ce n’est pas la première fois que Netflix teste ce genre de fonctionnalité. Déjà l’an passé, le mastodonte de la SVOD avait lancé des premiers tests pour cette même option. Cette seconde phase de tests, centrée sur Android et Amazon Fire TV selon Popbuzz, est également disponible sur PS4.
”Ça serait pas incroyable si on pouvait avoir un mode aléatoire sur Netflix ?”
ÇA TOMBE BIEN : sur PS4, tu peux avoir accès à “lecture aléatoire”. Selon ce que tu as regardé auparavant, ça te lance un programme au hasard !
— Netflix France (@NetflixFR) July 20, 2020
Reste donc à savoir si les prochains essais seront assez concluants pour que la fonctionnalité soit définitivement adoptée par la plateforme et donc, offerte, à tous les abonnés.
Amandine Rouhaud
Journaliste