Netflix : Sweet Tooth, Toujours là pour toi… Les séries à venir en avril sur la plateforme
Publié le Par Virginie Incerto
Qui dit nouveau mois, dit nouvelles séries ! Netflix a dévoilé son agenda pour le mois d’avril et une chose est sûre, c’est que l’on va ne va pas s’ennuyer durant les prochaines semaines. Entre thrillers, séries fantastiques et anime, découvrez les programmes à venir sur la plateforme !
Les quatre premières parties de JoJo’s Bizarre Adventure sur Netflix
Les fans de la famille Joestar pourront visionner le début de leurs aventures le 1er avril (eh non, ce n’est pas une blague) ! Les quatre premières parties de Jojo’s Bizarre Adventure seront ainsi mises en ligne sur la plateforme où vous pourrez retrouver les premières générations de ces personnages si excentriques. Visionnez les parties Phantom Blood, Battle Tendancy, Stardust Crusaders et Diamond is Unbreakable, très prochainement sur Netflix.
L’Écume de la guerre
Le début du mois d’avril sera également marqué par l’arrivée de la mini-série norvégienne L’Écume de la guerre. « Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, deux marins à bord d’un navire norvégien se battent pour survivre à un conflit auquel ils n’ont jamais voulu participer. », nous dévoile le synopsis officiel. Cette adaptation en version longue du film éponyme à succès en Norvège promet d’apporter un peu de plus de substance et de profondeur à ses personnages tout en offrant une plus large visibilité à cette création nordique. À découvrir le 2 avril sur Netflix.
Acharnés
Le 6 avril prochain débarque Acharnés, la nouvelle série coréenne à l’humour noir décapant qui devrait séduire plus d’un abonné Netflix. Ce show complètement allumé « raconte les répercutions d’une violente altercation au volant entre deux parfaits inconnus ». Danny Cho (Steven Yeun), un entrepreneur en difficulté plein d’amertume, fait ainsi face à Amy Lau (Ali Wong), une femme d’affaires autodidacte haute en couleur. Leur dispute prend peu à peu des proportions démesurées, entre vengeance totalement givrée, situations amoureuses et professionnelles chaotiques et pièges de génie, où le duo fait monter la violence à son paroxysme.
Jusqu’ici tout va bien
Dans Jusqu’ici tout va bien, l’humoriste Nawell Madani retourne devant (et derrière) la caméra pour signer une série dramatique prévue pour le 7 avril prochain. Cette production francophone suit « la vie d’une journaliste sombre dans le chaos lorsqu’elle aide son frère à échapper à la police, mettant sa famille dans la ligne de mire d’un baron de la drogue ». Avec Djebril Zonga (Les Misérables, C’est tout pour moi) et Paola Locatelli (Les Liaisons dangereuses sur Netflix).
Transatlantique
Marseille, 1940-1941. Transatlantique s’inspire de l’histoire vraie de Varian Fry, Mary Jayne Gold et de l’Emergency Rescue Committee. Risquant leur vie pour aider plus de 2000 réfugiés, dont de nombreux artistes activement recherchés par les nazis, à fuir la France occupée, un groupe de jeunes héros français et étrangers et leurs célèbres protégés occupent une villa à la lisière de la cité phocéenne. Face à l’omniprésence d’un danger mortel, des alliances inattendues et des histoires d’amour passionnées voient le jour. Créée par Anna Winger (Unorthodox), cette série historique viendra enrichir le catalogue Netflix le 7 avril prochain également.
Florida Man
Cette nouvelle mini-série de Donald Todd (This Is Us, Sleepy Hollow, Ugly Betty) devrait satisfaire les abonnés Netflix en quête de soleil et d’histoires déjantées. Dans une mauvaise passe, un ex-flic (Édgar Ramírez) est obligé de rentrer dans sa Floride natale pour retrouver la petite amie en fuite d’un mafieux de Philadelphie. Mais ce qui devait être un simple job se transforme en un périple infernal au pays des secrets de famille, là où toute initiative bien intentionnée s’avère futile. Une nouveauté à découvrir le 13 avril sur le service de streaming au logo rouge.
En un battement, saison 2 sur Netflix
Tout juste un an après la diffusion de la première saison d’En un battement, la série colombienne revient le 19 avril sur Netflix. Véritable carton sur la plateforme, ce thriller à suspense est de retour pour sa saison 2 qui suit Zacarías alors qu’il concocte un plan diabolique après avoir découvert que sa femme, Camila, a simulé sa mort pour lui échapper. Il souhaite également se venger de Simón, l’homme dont elle est tombée amoureuse. Zacarías est d’autant plus enragé qu’il a fait assassiner la femme de Simón pour prélever son cœur et le donner à Camila, alors très malade. Devenu le bras droit du président et soutenu par la sinistre organisation de trafic d’organes à laquelle il avait fait appel, Zacarías va faire subir à Simón un enfer, persuadé qu’un homme n’a parfois pas d’autre choix que de tuer par amour.
La Diplomate
C’est l’une des séries politiques les plus attendues sur le service de SVOD pour les fans du genre. Keri Russell (La Planète des singes : L’Affrontement, Crazy Bear) sera à l’affiche de La Diplomate, créée par la scénariste de Homeland, À la Maison Blanche ou encore Fosse/Verdon. L’intrigue nous dévoile : « En pleine crise internationale, une diplomate chevronnée jongle entre son nouveau poste d’ambassadrice au Royaume-Uni et son mariage houleux avec une star de la politique. » Une série à découvrir le 20 avril sur Netflix !
Workin’ Moms, saison 7
C’est bientôt le clap de fin pour Workin’ Moms ! La série canadienne dévoilera sa septième et dernière saison le 26 avril prochain sur Netflix. Selon le synopsis officiel : « Les héroïnes seront confrontées aux démons de leur passé afin d’avancer dans leur avenir. La maternité, les relations amoureuses et les choix de carrière seront tous mis à l’épreuve, car elles devront faire face à ce qu’elles ont été et à la direction qu’elles prennent ». Autant vous dire que Kate, Anne, Sloane, Jenny et Val ne seront pas au bout de leurs surprises !
Toujours là pour toi, saison 2, partie 2 sur Netflix
La série Toujours là pour toi touche également à sa fin ! Près de quatre mois après la sortie des premiers épisodes de la saison 2, la série adaptée du roman éponyme de Kristin Hannah revient très bientôt sur Netflix pour une ultime salve d’épisodes. Les fans du show découvriront enfin les raisons de la dispute entre Kate et Tully après trente ans d’amitié fusionnelle. Les deux « Firefly Lane Girls » vont-elle finir par se rabibocher ? Réponse le jeudi 27 avril.
Sweet Tooth, saison 2
Après huit épisodes remplis de suspense, la série Sweet Tooth nous avait laissés avec pas mal d’interrogations. Heureusement, les multiples cliffhangers auront bientôt le droit à des explications. Presque deux ans après la diffusion de la première saison sur Netflix, ce nouveau chapitre sera composé de huit épisodes inédits. On retrouvera Gus et ses congénères hybrides, retenus prisonniers par les Derniers hommes qui les utilisent comme cobayes pour trouver un remède au Fléau. Rendez-vous le 27 avril !
Bienvenidos a Edén, saison 2
La série espagnole Bienvenidos a Edén avait conquis de nombreux fans de drames et de thrillers en mai 2022. Dans la première saison, les mystères s’enchaînent pour nos cinq protagonistes coincés sur l’île paradisiaque. Après un terrible cliffhanger, quel destin leur réserve ce nouveau chapitre ? Découvrez-le très prochainement dans la saison 2 !
Vinland Saga, saison 2, chaque lundi sur Netflix
Côté anime, les fans de Vinland Saga peuvent se réjouir car la saison 2 débarque enfin sur Netflix. « Un nouveau millénaire commence dans la partie sud de la péninsule du Jutland au Danemark. Après la mort de son ennemi de toujours, Askeladd, Thorfinn a perdu le but de sa vie », nous tease le synopsis officiel. Composé de 24 épisodes, ce nouveau chapitre du seinen à succès sera diffusé à partir du mois d’avril, à raison d’un épisode par semaine.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle