Netflix s’inquiète pour un internaute qui a regardé 188 épisodes en une semaine [MÀJ]
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Vous n'allez pas bien et vous voulez regarder tout ce qui vous tombe sous la main sur Netflix ? The Office par exemple. Ne vous inquiétez pas, la plateforme américaine est là pour vous aider à aller mieux.
Le binge-watching poussé trop loin ? Un fan de séries s’est lancé dans un marathon fou de The Office, durant une façade de dépression qui l’obligeait à rester chez lui. L’internaute, nommé King-Salamander, a raconté son histoire sur Reddit et a confié qu’il avait regardé les 188 épisodes de la série portée par Steve Carell sur Netflix. Mais on le sait : la plateforme américaine voit toutes les habitudes de ses consommateurs et s’est inquiétée de la situation de cet internaute.
Un employé de Netflix a contacté cet utilisateur, en voyant qu’il continuait à regarder épisode après épisode. Un geste qui a rassuré King-Salamander, qui a confié au site PizzaBottle : « Honnêtement, je me sentais mieux de savoir que quelqu’un, même un étranger travaillant dans une agence de soutien à la clientèle, se souciait de ma santé mentale ». Ajoutant, qu’il se verrait bien travailler pour eux : « si quelqu’un de Netflix veut m’engager, je suis diplômé dans un an ».
To the 53 people who’ve watched A Christmas Prince every day for the past 18 days: Who hurt you?
— Netflix US (@netflix) December 11, 2017
En décembre dernier, Netflix avait déjà prouvé qu’ils voyaient tout ce qu’il se passait sur leur plateforme, après la mise en ligne du film de Noël A Christmas Prince. Le compte officiel avait notamment tweeté : « Aux 53 personnes qui ont regardé A Christmas Prince chaque jour durant les 18 derniers jours : qui vous a fait du mal ?« . Un message qui a été mal perçu, de nombreux internautes se sentent mal à l’aise de savoir qu’on regarde leurs habitudes de visionnage. Mais parfois, ça a du bon, comme avec King-Salamander.
Mise à jour : contacté par Franceinfo, Netflix vient de démentir cette belle histoire en expliquant qu’il s’agissait d’un « hoax qui tourne sur internet depuis longtemps. Netflix ne contacte jamais ses membres pour interagir avec eux sur leurs habitudes de consommation« .
Romain Cheyron
Journaliste