Netflix va réduire la qualité de ses images pendant 30 jours
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Alors que le coronavirus frappe le monde entier, les habitants des pays européens se retrouvent en plein confinement et forcément, les sites de streaming sont surchargés. Netflix a décidé de réduire la qualité de son streaming en Europe pour 30 jours.
Les Français, et de nombreux autres habitants de pays européens se retrouvent chez eux, en confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Et évidemment, c’est Netflix qui s’en frotte les mains avec un nombre de visite qui explose sur la plateforme ces derniers jours. Petit problème, cet afflux soudain d’utilisateurs amène une congestion des réseaux Internet due à une surconsommation de son service.
Réduction de 30 jour
De ce fait, alors que la Commission Européenne a demandé à Netflix de réduire ses débits, la plateforme a pris les devant, a indiqué un porte-parole au site Business Insider : « Après la conversation entre Thierry Breton [commissaire européen au marché intérieur] et Reed Hastings [patron de Netflix], et étant donné le défi extraordinaire posé par le coronavirus, Netflix a décidé de commencer à réduire la qualité du streaming de ses flux en Europe pendant trente jours ».
Ne vous inquiétez pas, vos séries et films ne vont pas devenir pixélisés, et la qualité des images restera excellente. Thierry Breton, a également confié : « Platesformes de streaming, opérateurs de télécommunications et utilisateurs, nous avons tous la responsabilité commune de prendre des mesures pour assurer le bon fonctionnement de l’Internet pendant la lutte contre la propagation du virus ».
L’arrivée de Disney+ le 24 mars prochain permettra peut-être à Netflix de souffler un peu, alors que le gouvernement a demandé à la nouvelle plateforme de repousser son lancement. En vain.
Romain Cheyron
Journaliste