Netflix : quelles sont les séries les plus regardées sur la plateforme au premier semestre 2019 ?
Publié le Par Romain Cheyron
Médiamétrie a fait la liste des 9 séries les plus regardées sur Netflix lors des 4 premiers mois de 2019. On y retrouve sans surprise des programmes comme Riverdale et Lucifer... Découvrez le reste.
Shadowhunters
L’annulation de la série a fait pleurer de nombreux fans, et c’était pourtant la série la plus regardée sur Netflix au cours des premiers mois de l’année. 89% de femmes, pour 11% d’hommes.
Riverdale
La teen série, qui entame sa saison 4 ce jeudi 10 octobre sur la plateforme est le deuxième contenu le plus regardé, tous séries, films, documentaires et émissions confondus. 84% de femmes, 16% d’hommes.
Good Girls
Les 3 héroïnes badass de Good Girls se placent très haut dans ce classement, alors que la série reviendra pour une saison 3 en 2020. 77% de femmes, 23% d’hommes.
Lucifer
Le diable, qui fera ses adieux avec une cinquième saison de 16 épisodes, est aussi l’un des programmes les plus aimés et vus sur Netflix. 69% de femmes, et 31% d’hommes.
Sex Education
Voilà la première série originale Netflix à apparaître dans le classement ! Le tournage de la saison 2 est terminé, et il va falloir attendre 2020 pour la voir. 66% de femmes et 33% d’hommes.
Black Mirror
En attendant la saison 5 qui a été diffusée en juin dernier, de très nombreux abonné(e)s Netflix ont vu et revu les épisodes précédents. 52% étaient des femmes, 48% des hommes.
The 100
Avant que la saison 5 ne débarque en juin sur la plateforme et en attendant la saison 6, les fans de la série de science-fiction se sont jetés sur les épisodes. Avec 50% de femmes, 50% d’hommes.
The Society
Nouvelle série 100% originale de Netflix à apparaître dans cette liste ! La saison 1 de The Society a été un succès et l’une des séries les plus regardées de l’année. Cette fois, ce sont les hommes qui ont été plus nombreux avec 56%, et 44% pour les femmes.
The Umbrella Academy
Enfin, la neuvième série la plus regardée lors du premier semestre 2019 a été la première saison d’Umbrella Academy. Seulement 39% de femmes, pour 61% d’hommes.
Romain Cheyron
Journaliste