Netflix : Peaky Blinders, Umbrella Academy… Les séries à venir en juin sur la plateforme
Publié le Par Eliott Azoulai
Si les beaux jours arrivent (et repartent par moments), le mois de juin s’annonce riche en nouveautés et en surprises pour les sériephiles sur Netflix. Entre nouvelles saisons tant attendues et lancement de séries prometteuses, la rédac de Serieously vous dévoile le programme.
Borgen, le pouvoir et la gloire saison 1
Les amateurs de drames politiques et/ou de séries danoises auront quelque chose à se mettre sous la dent dès le 2 juin, avec la mise en ligne de Borgen, le pouvoir et la gloire. Cette série raconte l’histoire de Birgitte Nyborg (Sidse Babett Knudsen), ministre des Affaires étrangères, qui voit sa carrière compromise lorsqu’un conflit pétrolier au Groenland menace de se transformer en crise internationale.
Une Mère Parfaite saison 1 sur Netflix
Si vous êtes passés à côté d’Une Mère Parfaite lors de sa diffusion sur TF1 en avril et mai dernier, alors Netflix vous propose une séance de rattrapage dès le 4 juin. La plateforme de streaming mettra en ligne les quatre épisodes de la mini-série portée par Julie Gayet et Tomer Sisley. On y suit une mère convaincue de l’innocence de sa fille dans une affaire de meurtre, qui découvre vite des éléments troublants qui estompent la frontière entre victime et coupable. La série Une Mère Parfaite est adaptée du roman The Perfect Mother de Nina Darnton.
My Liberation Notes saison 1
Un nouveau drame coréen débarque sur Netflix le 6 juin prochain et il s’intitule My Liberation Notes. La série raconte l’histoire d’un frère et ses deux soeurs qui, lassés de la monotonie de leur vie d’adulte, cherchent à se libérer des chaînes du quotidien et à trouver un sens à leur existence banale.
Nouvelle École
Les fans de hip-hop ont rendez-vous le 9 juin prochain avec Nouvelle École, un concours télévisé mené de front par SCH, Niska et Shay afin de dénicher la prochaine perle du rap francophone. À coups de freestyle et battles, les candidates s’affronteront pour décrocher un prix de 100 000 euros dans cette émission événement qui sera à suivre en exclusivité sur Netflix.
Peaky Blinders saison 6 sur Netflix
Le moment que tous les fans de Peaky Blinders attendent est enfin arrivé : la sixième et dernière saison de la série arrive le 10 juin sur Netflix ! Composée de six épisodes, elle viendra conclure les aventures du clan Shelby… avant l’arrivée du film, dont le tournage débutera en 2023. L’aventure Peaky Blinders n’est donc pas encore totalement terminée pour les amoureux de la série.
First Kill saison 1
Alors que la saga The Vampire Diaries prendra fin le 16 juin prochain, avec la diffusion du series finale de Legacies sur The CW, les fans pourront se consoler avec la sortie de First Kill, un nouveau teen drama vampirique. Prévue pour le 10 juin sur Netflix, la série met en scène deux adolescentes, Juliette et Calliope : l’une est une vampire, l’autre les chasse… et toutes deux sont prêtes à tuer pour la première fois.
Love & Anarchy saison 2
La série suédoise Love & Anarchy fera son grand retour le 16 juin sur Netflix, avec sa deuxième saison inédite. Pour rappel, l’intrigue met en scène une consultante mariée et un jeune informaticien qui se séduisent au fil d’un jeu de défis. Ce jeu remet en cause les normes sociétales et les amène à réévaluer toute leur vie.
Spriggan saison 1
Fans d’anime, vous avez rendez-vous avec Spriggan le 18 juin sur Netflix ! Cette nouvelle adaptation du manga éponyme suit les agents Spriggan de l’ARCAM, qui doivent s’assurer que d’anciennes reliques aux dangereux pouvoirs ne tombent pas entre de mauvaises mains.
Umbrella Academy saison 3 sur Netflix
C’est l’un des événements séries les plus attendus du mois de juin : la sortie de la saison 3 d’Umbrella Academy ! Près de deux ans après la mise en ligne de la saison 2 sur Netflix, les Hargreeves sont de retour pour de nouvelles aventures totalement déjantées comme le montre la bande-annonce de ce troisième chapitre. Une chose est sûre : la guerre est déclarée entre la Umbrella Academy et la Sparrow Academy… Rendez-vous le 22 juin pour y assister !
Money Heist : Korea saison 1
Qui a dit que l’aventure La Casa de Papel était terminée ? Certainement pas Netflix ! Le 24 juin prochain, la plateforme de streaming dévoilera à ses utilisateurs l’adaptation coréenne de sa série blockbuster. Intitulée Money Heist : Korea, elle mettra en scène un groupe de braqueurs qui investissent l’hôtel des monnaies d’une Corée unifiée et prennent des otages. La police doit les arrêter, ainsi que le mystérieux cerveau qui les dirige. À noter la présence de l’acteur Park Hae-soo (Squid Game) dans le rôle de Berlin.
Seul face à l’abeille saison 1
Êtes-vous prêts pour le retour de Rowan Atkinson ? Celui qui a donné vie à l’iconique Mr Bean revient cette fois-ci, sous les traits de Trevor, un père de famille maladroit. Dans Seul face à l’abeille – comme l’indique le titre de la série – il rivalise avec une abeille rusée dans la luxueuse résidence dont on lui a confié la garde. Cette série comique britannique est à découvrir dès le 24 juin sur Netflix.
Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy saison 1
Enfin, le mois de juin s’achèvera par la sortie de l’anime Bastard!! Heavy Metal, Dark Fantasy. Lorsque des forces maléfiques menacent de ressusciter Anthrax, dieu de la destruction, le royaume de Méta Licana sollicite l’aide d’un mystérieux et lunatique sorcier… Rendez-vous le 30 juin sur Netflix !
Eliott Azoulai
Journaliste