Netflix : la plateforme offre une sélection de programmes gratuits aux non abonnés
Publié le Par Alexia Malige
S’il fallait jusqu’à présent s’abonner à la plateforme pour pouvoir consulter ses films et séries, il est désormais possible d’en découvrir certains sans rien payer. Netflix a décidé de mettre en ligne gratuitement quelques uns de ses programmes phare de façon à présenter ses services au plus grand nombre.
Plus besoin de débourser un centime pour découvrir les services de Netflix. Plutôt qu’une période d’essai, il est aujourd’hui possible de visionner librement plusieurs échantillons de longs-métrages et autres séries et créations originales. La nouvelle version du site l’affiche clairement : « Netflix est la plateforme idéale pour toutes vos envies de divertissement. Voyez par vous-mêmes : découvrez gratuitement quelques uns de nos films et séries préférés des utilisateurs ».
Le message est limpide. En donnant accès gratuitement à une petite sélection de programmes, la plateforme espère attirer de nouveaux utilisateurs. Une opération séduction qui inclut une liste enthousiasmante de productions diverses et variées.
Du grand au petit écran : Netflix offre un large panel test
Parmi les œuvres disponibles, les non abonnés peuvent regarder la comédie Murder Mystery, avec Jennifer Aniston et Adam Sandler, le film horrifique Bird Box avec Sandra Bullock ou encore Les deux papes, dans lequel Jonathan Pryce et Anthony Hopkins se donnent la réplique. Du côté des séries, il est possible d’accéder au tout premier épisode de Stranger Things, d’Elite, mais aussi de Grace et Frankie.
Et que les plus jeunes se rassurent ! Eux aussi ont droit à leur programme dédié avec le spin-off de Baby Boss, Les affaires reprennent. Les amoureux de télé-réalité peuvent, quant à eux, trouver leur bonheur grâce à Love is Blind, et les amateurs de documentaires ont la possibilité de découvrir une partie de la série Notre Planète. De quoi contenter tous les profils donc.
Si cette offre en a surpris certains, ce n’est pourtant pas la première fois que Netflix propose des programmes gratuits. En novembre 2019, le film d’animation Klaus avait été mis en accès libre le temps d’un week-end, tout comme le long-métrage A tous les garçons que j’ai aimés en février. Une manière efficace de convaincre de nouvelles têtes de s’abonner.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction