Netflix : fini le partage de compte entre amis ? C’est fort possible…
Publié le Par Eliott Azoulai
Vous utilisez le compte Netflix d’un(e) ami(e) à vous ? Pire, de votre ex ? Attention, cela pourrait bientôt ne plus être autorisé par la plateforme de streaming.
Le partage de compte entre amis est très fréquent sur Netflix. Il y a l’utilisateur qui paye l’abonnement… puis celles et ceux qui se servent de son compte pour visionner des séries, des films ou encore des documentaires sur la plateforme – on vous voit hein. Et si cela n’était bientôt plus autorisé par le géant du streaming ? Et s’il fallait désormais vivre sous le même toit pour se servir d’un compte Netflix ?
Un nouveau message d’alerte débarque sur Netflix
Comme le révèle un porte-parole de l’entreprise au site spécialisé TVLine, la plateforme est actuellement en train de tester de nouvelles alertes afin de lutter contre le partage des comptes. Ainsi, depuis quelques jours, certains utilisateurs reçoivent un avertissement inédit disant « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire du compte, vous devez vous créer votre propre compte pour continuer à regarder ». La personne peut alors prouver son « droit » d’accès en demandant à Netflix d’envoyer un code de vérification par email ou par SMS… à celui ou celle qui paye l’abonnement. Autant dire que s’il s’agit de votre ex, c’est mal barré…
O no. Netflix doing the purge?!? pic.twitter.com/XXlHtfgfsy
— chante most (@DOP3Sweet) March 9, 2021
« Ce test est conçu afin de s’assurer que les personnes utilisant un compte Netflix sont autorisées à le faire » déclare le porte-parole. Le géant américain du streaming chercherait alors à limiter les partages de comptes entre personnes n’appartenant pas au même foyer. Il est également possible de sélectionner l’option « Vérifier plus tard », auquel cas le message d’alerte refera surface par la suite sur votre écran.
Eliott Azoulai
Journaliste