Netflix dévoile les séries et films français à ne pas manquer en 2021

Netflix dévoile les séries et films français à ne pas manquer en 2021

Netflix a tenu ce 30 mars 2021 une conférence de presse où elle a dévoilé les films et séries françaises prévues sur la plateforme en 2021. Et accrochez-vous, car le programme est chargé !

Les œuvres françaises sont à l’honneur en 2021 sur Netflix. Le service SVOD a révélé lors de la conférence de presse que 27 films, séries et documentaires seront produits ou lancés cette année. Côté films, le genre est plutôt en faveur de l’action et de l’humour.

Les films français en production pour Netflix

La plateforme lance dès 2021 la production de trois longs-métrages, dont la suite de De l’autre côté du périph’ avec Omar Sy et Laurent Laffite, le thriller A tombeau ouvert de Régis Blondeau, avec Franck Gastambide et Simon Abkarian. Il s’agit ici d’une adaptation du film A Hard Day.

netflix-balle-perdue
Alban Lenoir dans Balle Perdue. © Netflix

Et face au succès de Balle Perdue de Guillaume Pierret (37 millions de visionnages en 28 jours dans le monde rapporte la plateforme), Netflix a décidé de faire une suite, prévue en 2022, tout comme De l’autre côté du périph’ 2 et A tombeau ouvert.

Le service SVOD a aussi teasé Le Dernier Mercenaire, prochain film français avec Jean-Claude Van Damme, et la comédie familiale 8 rue de l’humanité réalisée par Dany Boon, qui suit sept familles confinées dans un immeuble parisien.

Côté séries…

Face au succès de la série française Lupin à travers le monde, Netflix a décidé de renouveler le tir avec d’autres fictions. Tout d’abord grâce à la partie 2 du show porté par Omar Sy, qui est attendue cet été, mais aussi grâce à une dizaine de séries françaises qui vont être produites ou lancées sur la plateforme en 2021.

Lupin Omar Sy
© Netflix

Parmi elles se trouvent le polar Disparu à jamais avec Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Garance Marillier et Nailia Harzoune, La part du feu qui suit les vies qui ont été bouleversées par l’incendie de Notre-Dame, et une série-documentaire basée sur la vie de Johnny Hallyday intitulée Johnny by Johnny. Ces trois projets sont prévus pour 2021 sur Netflix.

En 2022, la plateforme souhaite lancer deux séries actuellement en cours de production. La première étant Les Sept Vies de Léa où l’on suit Léa qui déteste sa vie, mais qui va en vivre 7 puisqu’elle se réveille tous les matins dans le corps d’une personne différente. Raïka Hazanavicius, Khalil Ben Gharbia, Mélanie Doutey et Samuel Benchetrit sont annoncés au casting.

Jusqu’ici tout va bien est la seconde fiction française du service SVOD prévue pour 2022. On y suit Fara, une journaliste télé en pleine gloire qui, pour sauver sa famille, doit rembourser 2 millions d’euros à un dealer avant la fin du ramadan. Vous l’avez compris, les années à venir sont chargées du côté du catalogue français !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀