Netflix commande 7 séries britanniques dont une avec Rowan Atkinson (Mr Bean)
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Si vous aviez peur que 2020 commence le déclin des séries, rassurez-vous. Bien que la pandémie mondiale de coronavirus ait quelque peu ralenti la production de certains programmes et ait malheureusement mis fin à d’autres, de nombreuses séries séries sont en cours de développement, chez Netflix notamment.
Eh oui, après l’afflux d’annonces du côté de Disney avec le plein de séries Marvel et Star Wars, la plateforme de streaming Netflix vient d’annoncer pas moins de sept séries made in UK, dont une par et avec Rowan Atkinson, le seul et unique Mr Bean.
“Mettre en place une équipe entièrement basée au Royaume-Uni a toujours été dans l’optique de lier nos fantastiques créateurs de programme que nous avons ici – afin de fournir un espace pour les scénaristes, producteurs, réalisateurs et acteurs qui est local, chaleureux et familier mais aussi donner aux talents l’opportunité de faire des séries qui auront un impact mondial. Les histoires créées au Royaume-Uni parlent vraiment au monde entier”, a déclaré Anne Mensah, Vice-présidente des programmes originaux de Netflix au Royaume-Uni, comme le rapporte le Hollywood Reporter.
Rowan Atkinson, du surnaturel et des thrillers au programme pour Netflix
Découvrez alors ce qui vous attend dans ces sept nouvelles créations very British :
Man vs Bee
Rowan Atkinson est de retour devant et derrière la caméra avec une nouvelle série au format court – 10 épisodes de 10 minutes – qui s’annonce d’ores et déjà hilarante. L’interprète de Mr Bean va jouer un nouveau personnage qui se retrouve en guerre contre une abeille alors qu’il doit garder un luxueux manoir pendant l’absence de ses propriétaires. Qui va gagner et quels dommages irréparables seront commis dans la foulée ?
Baby Reindeer
Cette série de 8 épisodes de 30 minutes a été écrite par Richard Gadd, connu pour avoir travaillé sur Sex Education et il en sera également l’acteur principal. Synopsis : Adaptée d’une histoire vraie, la pièce à succès jouée au Edinburgh Fringe en 2019 Baby Reindeer, suit l’histoire tordue du scénariste et acteur Richard Gadd avec sa harceleuse et l’impact que cela a sur lui alors qu’il va devoir faire face à un traumatisme qu’il a enfoui.
Cuckoo Song
Ce sont 6 épisodes de 60 minutes qui sont prévus pour Cuckoo Song, cette série horrifique écrite par Sarah Dollard (Bridgerton, Doctor Who, Being Human), Andrea Gibb (Elizabeth Is Missing, Swallows & Amazons, Dear Frankie), Corinna Faith (The Innocents, The Power). Cuckoo Song, adaptée d’un roman de Frances Hardinge, raconte l’histoire de deux sœurs en guerre – une humaine et un monstre – qui doivent unir leurs forces afin de renverser un pacte surnaturel qui a très mal tourné tout en rabibochant leur famille dans la foulée.
Half Bad
“Nathan, 16 ans, est le fils illégitime du sorcier le plus redouté du monde. Toute sa vie, il a été surveillé afin de savoir s’il allait suivre le même chemin destructeur que son père. Alors que la tension va monter d’un cran, les barrières entre le ‘bien’ et le ‘mal’ vont s’effilocher et permettre à Nathan de découvrir qui il est vraiment”. Half Bad est une série surnaturelle adaptée de la trilogie éponyme de Sally Green et promet 8 épisodes de 60 minutes.
Lockwood & Co
Adaptée des romans surnaturels d’aventures de Jonathan Stroud, Lockwood & Co promet une série teen mêlant différents genres, où on suit des chasseurs de fantômes. “A Londres, au milieu d’agences spécialisées dans la traque d’esprits, dirigées par des adultes, l’une se démarque : indépendante de tout impératif commercial et de supervision adulte – une petite startup, menée par deux adolescents et une nouvelle recrue, une jeune-fille aux capacités physiques supérieures. Ce trio de renégats est destiné à décrypter un mystère qui va changer le cours de l’histoire ».
The Red Zone
Cette série produite par Sam Mendes (American Beauty, Skyfall) avec 6 épisodes de 30 minutes sera centrée sur le football, mais pas que : “C’est une comédie sur le football, mais aussi pas du tout sur le football. C’est principalement l’histoire de personnages et des milieux qui entre en collision dans cet univers obsessionnel et bizarre de bluffeurs, de requins et de talent. C’est une série sur l’amitié, la confiance et les familles, dans un monde où personne n’est réellement ton ami, où la confiance n’existe pas et où les familles ont tendance à se faire la guerre tous les six mois”, raconte le synopsis.
The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle
Et on termine avec l’adaptation du best-seller de Stuart Turton, The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle. “C’est une enquête de meurtre originale et incroyable. La série se déroule uniquement dans un domaine à la campagne et est un thriller avec un concept original avec un puzzle intriguant – comment résoudre un meurtre quand à chaque fois que vous vous rapprochez de la réponse, vous vous réveillez dans un corps différent?”.
Sept séries à découvrir prochainement sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste