Netflix : les 12 films les plus attendus sur la plateforme en 2023
Publié le Par Virginie Incerto
Avis aux abonnés Netflix : de nouveaux films vont venir rythmer vos soirées en 2023 ! Entre blockbusters d’action, drames intimistes, comédies romantiques et films d’animation, découvrez le programme des longs-métrages à venir sur la plateforme cette année.
Jung_E – 20 janvier
En 2194, une guerre civile éclate parmi les survivants d’une catastrophe terrestre. Une héroïne de guerre, le major Jung-e (Kim Hyun-joo) tombe dans le coma après une grave blessure et sa famille est obligée de faire don de ses données cérébrales à un laboratoire. La Next Generation Lab décide alors de les utiliser pour créer une intelligence artificielle afin de mener des simulations de guerre.
You People – 27 janvier
Une erreur de covoiturage amène Ezra Cohen (Jonah Hill) et Amira Mohammed (Lauren London) à se rencontrer. Les deux jeunes gens se retrouvent autour d’une passion commune pour le streetwear et la musique. Alors qu’ils tombent amoureux, leur relation est mise à l’épreuve par leurs familles respectives : les parents progressistes d’Ezra (Julia Louis-Dreyfus et David Duchovny) et les parents stricts mais inquiets d’Amira (Eddie Murphy et Nia Long) qui s’immiscent sans pitié dans leur vie de couple.
True Spirit – 3 février
Lorsque la jeune navigatrice Jessica Watson (Teagan Croft) entreprend d’être la plus jeune personne à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, de nombreuses personnes s’attendent à un échec. Avec le soutien de son entraîneur et mentor Ben Bryant (Cliff Curtis) ainsi que de ses parents (Josh Lawson et Anna Paquin, lauréate d’un Academy Award), Jessica est déterminée à accomplir ce que l’on croyait impossible, en naviguant sur certaines des étendues océaniques les plus difficiles au monde pendant 210 jours.
Your Place or Mine – 10 février
Debbie et Peter sont meilleurs amis mais ont pourtant des personnalités totalement opposées. Elle préfère la routine avec son fils à Los Angeles, tandis que lui s’épanouit en relevant chaque jour de nouveaux défis à New York. Lorsqu’ils échangent leurs maisons et leurs vies pendant une semaine, les personnages interprétés par Reese Whiterspoon et Ashton Kutcher découvrent que ce qu’ils pensent vouloir n’est peut-être pas ce dont ils ont réellement besoin.
Luther : Soleil déchu – 10 mars
Dans cette suite épique de la série télévisée multi-primée, réimaginée pour le cinéma – un effroyable tueur en série terrorise Londres tandis que le brillant mais disgracié détective John Luther (Idris Elba) reste derrière les barreaux. Hanté de ne pas avoir réussi à capturer le cyber psychopathe qui le nargue en permanence, Luther décide de s’évader de prison pour finir sa mission par tous les moyens.
The Magician’s Elephant – 17 mars
Lorsque Peter (Noah Jupe), qui recherche sa sœur Adele (Pixie Davies), disparue depuis longtemps, croise le chemin d’une diseuse de bonne aventure sur la place du marché, il n’a qu’une seule question en tête : sa sœur est-elle encore en vie ? La réponse, à savoir qu’il doit trouver un mystérieux éléphant ainsi qu’un magicien (Benedict Wong) qui le fera apparaître, entraîne Peter dans un voyage éprouvant pour accomplir trois tâches apparemment impossibles qui changeront à jamais le visage de sa ville et l’emmèneront dans l’aventure de sa vie.
Murder Mystery 2 – 31 mars
Devenus détectives à plein temps et luttant pour faire décoller leur agence de détectives privés, Nick (Adam Sandler) et Audrey Spitz (Jennifer Aniston) se retrouvent au centre d’un enlèvement international lorsque leur ami le Maharaja se retrouve kidnappé lors de son propre mariage.
Tyler Rake 2 – 16 juin
Chris Hemsworth reprend le rôle de Tyler Rake dans le deuxième volet de Sam Hargrave, la suite du film d’action à succès de Netflix. Après avoir survécu de justesse aux événements du premier film, Rake est de retour dans le rôle du mercenaire australien chargé d’une autre mission mortelle : sauver la famille meurtrie d’un impitoyable gangster géorgien de la prison où elle est détenue.
Damsel – 13 octobre
Une damoiselle dévouée (Millie Bobby Brown) accepte d’épouser un beau prince, mais découvre que la famille royale l’a recrutée comme sacrifice pour rembourser une dette ancienne. Jetée dans une grotte avec un dragon cracheur de feu, elle doit compter sur son intelligence et sa volonté pour survivre.
Pain Hustlers – 27 octobre
Après avoir perdu son emploi, une ouvrière qui s’efforce tant bien que mal d’élever sa fille accepte un poste dans une entreprise pharmaceutique en difficulté, mais se retrouve impliquée dans une opération illégale dangereuse. Un film avec Emily Blunt, Chris Evans, Andy Garcia ou encore Catherine O’Hara.
A Family Affair – 17 novembre
Nicole Kidman, Zac Efron et Joey King s’aventurent dans une comédie romantique surprenante où une jeune femme, sa mère et son patron, une star de cinéma, doivent faire face aux complications de l’amour, du sexe et de l’identité.
Leave The World Behind – 8 décembre
Une famille voit ses vacances interrompues à Long Island par deux étrangers annonçant une mystérieuse panne d’électricité. Alors que la menace devient de plus en plus imminente, les deux groupes doivent décider de la meilleure façon de survivre à cette crise potentielle, tout en s’interrogeant sur leur propre place dans ce monde qui s’effondre. Un thriller de Sam Esmail avec Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha’la, Farrah Mackenzie, Charlie Evans et Kevin Bacon.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle