NCIS : une série sur la jeunesse de Gibbs est en préparation
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que la série policière culte NCIS s’apprête à entamer sa 21ème saison à la télévision américaine, un prequel centré sur la jeunesse de Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon) a officiellement été commandé par la chaîne CBS. Toutes les infos par ici.
Si Mark Harmon a quitté NCIS en 2021, à la surprise totale des fans, l’acteur n’en a pas pour autant terminé avec Gibbs. Pour cause, il va produire une série préquelle centrée sur la jeunesse du personnage qu’il a incarné pendant 19 saisons… Et ce n’est pas tout !
NCIS s’intéresse aux origines de Gibbs dans une nouvelle série
La chaîne de télévision américaine CBS, qui diffuse NCIS depuis 2003, vient en effet de passer commande pour NCIS : Origins, une nouvelle série qui racontera comment Leroy Jethro Gibbs est devenu l’homme qu’il est aujourd’hui. L’action se passera en 1991 et suivra Gibbs en tant que « nouvel agent spécial au tout nouveau bureau du NCIS à Camp Pendleton, où il se forge sa place dans une équipe hétéroclite et courageuse dirigée par la légende du NCIS Mike Franks ».
En plus d’officier comme producteur exécutif de ce prequel, Mark Harmon fera la voix off. Cela n’est évidemment pas sans rappeler Young Sheldon, série dérivée de The Big Bang Theory centrée sur la jeunesse de Sheldon Cooper et dont l’acteur Jim Parsons est le narrateur.
Une idée signée Sean Harmon, le fils de Mark Harmon
C’est Sean Harmon, fils de l’acteur Mark Harmon, qui a eu l’idée d’un tel projet. Ainsi, il officiera lui aussi comme producteur exécutif sur la série, aux côtés des co-showrunners Gina Lucita Monreal et David J. North. En revanche, un nouvel acteur sera choisi pour prêter ses traits à Gibbs dans ce prequel, bien que Sean Harmon ait incarné le personnage plus jeune dans NCIS.
« Le personnage de Gibbs a été une part importante de ma vie pendant 20 ans, que ce soit en regardant mon père jouer ce rôle ou en ayant moi-même eu l’honneur de jouer Gibbs jeune. J’ai toujours senti qu’il y avait une histoire à raconter sur ses jeunes années, donc je suis ravi de prendre part au projet en tant que producteur aux côtés de Gina, David et mon père alors que nous dévoilons une nouvelle facette de ce personnage adoré » a déclaré Sean Harmon dans un communiqué relayé par TVLine.
De leur côté, les co-showrunners ont confié : « Nous sommes ravis de donner vie à ce nouveau chapitre avec Mark et Sean Harmon. Cela raconte vraiment la naissance de Leroy Jethro Gibbs. Et même les fans de NCIS les plus dévoués découvriront qu’ils ne connaissent pas toute histoire ».
Alors que NCIS : Origins est encore en développement, la 21ème saison de la série mère NCIS sera lancée le 12 février 2024 sur CBS outre-Atlantique.
Eliott Azoulai
Journaliste